Bonjour, Je voulais savoir si on pouvait rentrer dans la police aux alentours de 16 ans ?
2 réponses
387 vues
Informations supplémentaires
A partir de 16 ans je voulais savoir si après un lycée professionnel ( bep, cap ) peut on essayer de rentrer en tant que policiers ?
Matéïs B. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Éligibilité
Date: lundi, mars 1, 2021
Dernière révision: lundi, mars 1, 2021
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Matéïs et merci pour votre question,
pour intégrer une formation pratique de Policier, il faut avoir 18ans.
Sachez que vous pouvez préparer un bac pro "métiers de la scolarité" au lycée, ce bac pro prépare aux métiers tels que pompiers, gendarmes, policiers et agents de sécurité privés.
N'hésitez pas à rencontrer nos délégués au recrutement, ils auront de nombreuses informations pour vous, selon votre région.
Actuellement il existe des salons virtuels,
https://www.devenirpolicier.fr/nous-contacter
Bonne continuation à vous.
lundi, mars 1, 2021
Matéïs B.
Désolé de vous répondre si tard..
Merci beaucoup pour vos conseils, je pense rentrer dans les forces de l'ordre quand j'aurais l'âge !
Bonne continuation à vous aussi !
lundi, mars 1, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Est-il possible de rentrer directement en brigade des mineurs à la sortie de l'école de police ?Bonjour j'ai 16 ans je voudrais rentrer dans la police après mon bac mais je sais pas par où m'orienter.Bonjour, j'ai 18 ans deux jours après la rentrée à l’école de police, puis-je malgré ça rentrer cette année ?Bonjour je suis agee de 16 ans et je compte faire le snu cette année et t-il un plus pour entrer dans la police ? MerciBonjour, a 34 ans peut on rentrer dans la police ?Bonsoir moi j'ai 19 ans je veux savoir à que je peux entrer a la police FranceBonjour. Peut on rentrer dans le service de la protection de la police sans passer par la police ?Bonjour ma fille aura 16 ans l’année prochaine et veut entrer dans la policeBonjour j’ai un enfant, j’aurais voulu savoir si en école de police je peux rentrer chez moi tous les jours ?Bonjour, j'ai 16 ans et depuis longtemps je souhaite rentrer dans la police mais je ne sais pas dans quelle service ?Bonjour, je me demande si je pourrais rentrer en école de police à 17 ans ?Bonjour est-ce possible de rentrer dans la police nationale avec un TAJ étant mineur ?Bonjour je voudrais savoir j’ai 19 ans et souhaite rentrer à la police nationale et j’ai mon bac avec mention ?Bonjour, j'aimerais savoir comment on procède pour rentrer dans une école de police ?Bonjour, j'aimerais savoir comment on procède pour rentrer dans une école de police ?