Bonjour Alexandra, peut on integrer l'ENSP avec une licence en informatique ou seulement avec des études de droit ?
2 réponses
169 vues
Anonyme a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Qualifications
Date: vendredi, novembre 23, 2018
Dernière révision: vendredi, décembre 28, 2018
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Bonjour,
En étant titulaire d'une licence en informatique, vous avez d'abord accès au concours d'officier de police. Vous devez réussir à ce concours pour intégrer l'ENSP.
Dans votre situation, une mise à niveau en droit s'impose car l’essentiel des épreuves de ce concours est en droit.
Bonne journée.
mardi, décembre 18, 2018
Alexandra A.
Elève Officier
Bonjour,
Avoir une licence informatique est très intéressant car cela vous donne un profil atypique qui peut être recherché au sein de la Police.
Cette licence vous permet de vous inscrire au concours d’officier de Police puisqu'il faut au minimum un BAC+3... néanmoins, comme le dit si bien Stéphanie, pour réussi le concours il vous faudra une mise à niveau en droit. Et j’irai même jusqu’à dire qu’il faudra également vous entraîner à faire des dissertations de « culture G » et des notes opérationnelles.
Bon courage à vous.
Alexandra
vendredi, décembre 28, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour Gauthier L.,une licence en droit un plus ou une maîtrise des connaissances juridiques suffisent?Bonjour, est t-il possible de passer les concours GPX pendant une année universitaire?Est ce possible d avoir le concours de L'ENSOP sans licence en droit ?Est-il possible de passer le concours d'ASPTS en ayant une licence+ bts sans rapport avec le domaine scientifique ?Bonjour, est-ce possible de poursuivre ces études après avoir eu le concours d’ASPTS ? merciPeut on entrer dans la DGSI en étant seulement ingénieur, sans avoir passer le concours de OPJ ou de GPX?Bonjour Sébastien, venant d'un BTS dans l'informatique, peut-on intégrer la DGSI/DGSE directement en étant très motivé ?Bonjour, est-ce possible d'entrer en tant que GPX avec une licence de droit ?Bonjour, peut on passer les concours interne pour devenir ASPTS si on est Gendarme adjoint volontaire ? AlexiaBonjour, peut on intégrer une BAC à la sortie de l’ENP (en étant GPX) ? MerciBonjour, existe-il des ASPTS admis sans aucun lien académique et professionnel avec les sciences ?Bonjour, peut on devenir ads puis gpx sans aucun diplôme ?Bonjour, j'aimerai savoir si je peux présenter le concours aspts avec une licence generale en sciences ?Possible de devenir ADS en sortant d'une filière technologique (diplômé ou pas) ? Est ce une bonne passerelle avant GPX?Bonjour je n'ai qu'un DIPLÔME Universitaire est ce possible et suffisant pour passer le concours de technicien ?