Photo de Bonjour je n'ai qu'un DIPLÔME Universitaire est ce possible et suffisant pour passer le concours de technicien ?

Bonjour je n'ai qu'un DIPLÔME Universitaire est ce possible et suffisant pour passer le concours de technicien ?

Photo de Jessica
2 réponses
17 vues

Informations supplémentaires

Je n'ai pas le bac mais j'ai passer un DU dans un IUT avec mention assez bien et je voulais passer d'abord passer le concours de aspts... mais je sais plus si il existe ou non je veux vraiment rentrer dans la police scientifique car je sais que j'ai le potentiel mais je voulais savoir si mon DU pouvait être suffisant pour tenter le concours de technicien.. je ne suis pas moins bête qu'une autre personne sous prétexte que je n'ai pas eu mon bac y a 4 ans au contraire, je veux qu'on me donne une chance de pouvoir faire mes preuves car je suis vraiment passionnée et motivée.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Qualifications

Date: vendredi, mai 28, 2021

Dernière révision: lundi, mai 31, 2021

Photo de Jessica G.

Jessica G.

Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2

Bonjour, Eric A. est-il possible de s'inscrire avec un DU au concours de TPTS?

vendredi, mai 28, 2021

Anonyme

Technicien Principal je ne pense pas mais juste le concours de technicien PTS si celà est suffisant avec mon diplôme universitaire..

lundi, mai 31, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Est ce possible d avoir le concours de L'ENSOP sans licence en droit ?bonjour , à partir de quel niveau peut on s'inscrire au concours de technicien de la pts ?Peut on entrer dans la DGSI en étant seulement ingénieur, sans avoir passer le concours de OPJ ou de GPX?Le master BCM et un DU en sciences criminelles sont des cursus possibles pour le concours externe d’ingénieur PST ?Bonjour est-ce possible de passer le concours TPTS avec un Bac Science Technique en Laboratoire ?Bonsoir, je suis en fin de doctorat peut -on passer le concours de tech principal et ingénieur la même année ? MerciBonjour, est-il possible de réaliser un stage au sein de la PTS pour découvrir le métier d'ASPTS et de technicien?Bonjour, est-il possible de réaliser un BUT génie biologique ou autres formations en IUT pour technicien de la PTS ?Bonjour, peut-on tenter le concours de technicien principal PTS dès la fin de 2e année de licence de biologie ?Bonjour, j'aimerai savoir si je peux présenter le concours aspts avec une licence generale en sciences ?Bonjour, peut-on passer les concours de technicien et technicien principal pts la même année ?Est ce possible de passer le concours de TPPTS suite à un DEUST de préparateur technicien en pharmacie ?Après un master est-il possible de passer directement le concours d'ingénieur de la PTS ?Ayant un BAC+2 m'est-il possible de passer le concours de technicien principal PTS & technicien PTS dans la même année ?Bonjour ! Passant un bachelor en développement d'application, est-il possible de passer le concours de technicien?