Photo de Bonjour, existe-il des ASPTS admis sans aucun lien académique et professionnel avec les sciences ?

Bonjour, existe-il des ASPTS admis sans aucun lien académique et professionnel avec les sciences ?

Photo de Jessica
1 réponse
16 vues

Informations supplémentaires

Est-il possible pour une personne ayant un parcours complètement à l’opposé (finance, achat, logistique) d’etre Admis ? Si oui quels sont vos conseils pour l’oral de motivation dans ce cas particulier Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Baya N. a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, octobre 21, 2020

Dernière révision: mardi, novembre 10, 2020

Photo de Jessica G.

Jessica G.

Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2

Bonjour Baya, Oui c'est tout à fait possible! J'ai beaucoup de collègues qui viennent d'une reconversion et qui n'avaient jamais fait de science! Et ils en sont au même stade que moi! Donc il ne faut s'en faire! L'important à l'oral sera de montrer ta motivation à faire ce métier, et ce que vous avez fait pour y arriver!

mardi, novembre 10, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Est-il possible de passer le concours d'ASPTS en ayant une licence+ bts sans rapport avec le domaine scientifique ?Bonjour, est-ce possible de poursuivre ces études après avoir eu le concours d’ASPTS ? merciBonjour, pour le concours ASPTS y a-t-il des dispenses d’épreuves selon le diplôme? MerciScolarité pour arriver à ASPTS ?Bonjour, est-il possible de réaliser un stage au sein de la PTS pour découvrir le métier d'ASPTS et de technicien?Est-ce vrai qu'il n'y aura plus de concours ASPTS et qu'il faut maintenant passer directement le concours de TPTS ?Est-ce vrai qu'il n'y a plus de concours ASPTS à partir de 2021? Seulement un concours de TPTS il faudra donc le bac ?Bonjour, j'aimerai savoir si le concours d'ASPTS est supprimé cette année ? Il y aura un autre concours cette année ?Bonjour, j'aimerai savoir si je peux présenter le concours aspts avec une licence generale en sciences ?Bonjour,le concours ASPTS étant supprimé, le concours technicien PTS sera disponible en externe cette année ?Le grade d'ASPTS a-t-il été supprimé ? Les concours de technicien ouvrira-t-il en externe en 2021 ?Est-ce que le diplôme de Technicien de laboratoire (biologie) du CNAM permet de postuler au concours de technicien PTS ?Bonjour, pour le concours de TPTS, il n'y a aucune annales, sont-elles les mêmes que pour le concours d'ASPTS ? MerciBonjour. Faut il une formation scientifique pour réussir le concours externe de TPTS? MerciBonjour. Faut il une formation scientifique pour réussir le concours externe de TPTS? Merci