Bonjour Sébastien, venant d'un BTS dans l'informatique, peut-on intégrer la DGSI/DGSE directement en étant très motivé ?
1 réponse
228 vues
Axel I. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Qualifications
Date: mardi, mars 24, 2020
Dernière révision: mercredi, avril 1, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Axel,
La DGSE (Direction générale de la Sécurité extérieure) dépend du ministère de la Défense, il faut donc vous rapprocher de l'armée.
Pour intégrer la DGSI (Direction générale de la Sécurité intérieure), il faut être policier avant tout.
Toutefois, elle recrute des contractuels experts en toutes spécialités (informatique, psychologie, géopolitique, sociologie traducteurs etc...).
Si vous êtes intéressé par ce type d'emploi, votre demande de candidature est à transmettre à l’état-major de la DGSI à l'adresse suivante :
[email protected]
Surtout prenez soin de vous et #restezchezvous.
mercredi, avril 1, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour Alexandra, peut on integrer l'ENSP avec une licence en informatique ou seulement avec des études de droit ?Bonjour, j'aurai voulu savoir si il était possible de rentrer au sein de la DGSI à la fin de notre scolarité ?Bonjour. Un bac techno STAV permet il d'accéder au mêmes concours que le bac S?Bonjour Sébastien,je voulais savoir comment faire pour intégrer les RG stp merciBonjour, Est il possible d'être ADS et de suivre une formation (comme un BTS) en même temps ?Bonjour Sebastien savez vous cmt on parvient à entrer dans les DZSI?Merci beaucoupComment est-il possible d'intégrer la DGSI ?Bonjour est-il possible de réaliser un stage de 2 mois dans un service informatique (bac+2) ?Bonjour Est-il possible d'intégrer partiellement une fonction interne à la DGSI si on est encore mineur ?Bonjour Stéphane,Je vous contacte pour savoir si il est possible d'intégrer le RAID sans avoir fait d'études auparavant?Bjr,peut t'on directement après la sortie d'école intégrer une CSI,CDI,CI?Bonjour, puis je prétendre rejoindre la DGSI a 57 ans (ingénierie des systèmes d information) ? MerciBonjour, est-ce que en ayant un BTS je peux quand même postuler à la formation d'ADS? MerciBonjour voudrais intégrée la DGSI en tant que policière,suis pas trop renseignée et voudrais faire un stage,possible?Bonjour, peut on intégrer une BAC à la sortie de l’ENP (en étant GPX) ? Merci