Photo de Possible de devenir ADS en sortant d'une filière technologique (diplômé ou pas) ? Est ce une bonne passerelle avant GPX?

Possible de devenir ADS en sortant d'une filière technologique (diplômé ou pas) ? Est ce une bonne passerelle avant GPX?

Photo de Nicolas
Photo de Karine
2 réponses
35 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, J'aimerais beaucoup tenté un jour pourquoi pas les concours pour devenir ADS (policier adjoint de nos jours il me semble) or je n'ai pas vraiment d'expérience je ne suis jamais allé en ms . Je me jette un peu dans le vide mais je suis motivé, est-ce réellement possible? Est-ce une bonne passerelle pour préparer au mieux le concour de GPX? Merci E.J

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Qualifications

Date: vendredi, mai 21, 2021

Dernière révision: mardi, mai 25, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour et merci pour votre question, la formation d'ADS est courte (3mois) vous pourrez vite voir si le métier de policier vous plait. En outre il existe la formation cadet de la république (durée 12mois) qui combine la formation ADS, une remise à niveau scolaire et la préparation au concours de gardien de la paix. Après un an effectif vous pourrez passer le concours interne Gpx. Bonne continuation à vous.

samedi, mai 22, 2021

Photo de Karine P.

Karine P.

Formatrice en école de police

Bonjour, Merci de l'intérêt que vous portez au métier de policier. En effet, les adjoints de sécurité sont sous contrat, cela vous permettra de découvrir la police et de passer le concours de gardien de la paix sans perdre l'ancienneté. Retrouvez tous les renseignements sur tous les métiers qu'offre la police, les différents concours ainsi que les dossiers d'inscriptions sur notre site www.devenirpolicier.fr N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres interrogations. Bonne continuation à vous.

mardi, mai 25, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?