Bonjour les militaires avec un bagage tactique ,physique et médic ont des avantages lors du concours de police?
1 réponse
85 vues
Informations supplémentaires
Militaire en fonction depuis 2008 à fait ENSOA
Rémi T. a posé une question à Nicolas A.
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: jeudi, novembre 22, 2018
Dernière révision: lundi, novembre 26, 2018
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Rémi merci pour votre question, ce sont des avantages c'est évident qui serviront pour la formation partie technique sans nul doute, au travail en groupe, la technicité, les progressions, la stratégie d'action etc...
En ce qui concerne les concours: le bagage physique servira pour les épreuves sportives oui, les côtés médic et tactique ne feront pas l'objet de questions à mon avis ni à l'oral ni aux écrits, pour ces épreuves là il faut se pencher plus fortement sur les motivations et ses connaissances de la Police nationale.
lundi, novembre 26, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour , je suis chef en sécurité , est-ce éligible pour le concours d’officiers ?Bonjour, un policier c’est du civil ?
Un commandant de police gagne mieux qu’un commandant de l’armée ? MerciBonjour la Police nationale est ce du civil comparé à l’armée? On gagne mieux dans la police ou à l’armée?Bonjour je suis militaire et J'aimerai me renseigner sur la police, est-ce possible de faire les concours sans bac ?Bonjour, peut-on après une carrière militaire en tant que sous officier passer le concours de commissaire de police ?Bonjour, est ce qu'un aspts peut passer le concours interne d'officier ?bonjour, est ce qu’il y a des restrictions niveau santé pour devenir officier ?Bonjour, en quoi consiste le concours d'officier de police ?Quels sont les avantages/intérêts d’être officier de la police nationale vs. la gendarmerie ?Bonjour, ayant 5 ans d'armée, un militaire a-t-il des avantages en devenant policier ? Échelon ou grade conservé ?Actuellement sous-officier de l'armée de terre; puis-je présenter le concours d'officier de police en interne ?passer le concours interne d'officier de police en étant gendarme?Les QCM au concours d'officier de police sont-ils à point négatif ?Bonjour, j’ai passer 3fois le concours policier adjoint, j’aimerai savoir d’avantages pourquoi je ne suis pas admis?Quelle avantages à être dans la police ? y’a t’il des avantages ?