Photo de Bonjour, j’ai passer 3fois le concours policier adjoint, j’aimerai savoir d’avantages pourquoi je ne suis pas admis?

Bonjour, j’ai passer 3fois le concours policier adjoint, j’aimerai savoir d’avantages pourquoi je ne suis pas admis?

Photo de Nicolas
1 réponse
341 vues

Informations supplémentaires

Je me suis présenter 3 fois au concours policier adjoint, et on m’a toujours refuser ma candidature après avoir passer mon oral. J’aimerai vraiment intégrer la police nationale, je vais retenter ma chance une 4ème fois. Pouvez vous m’aider à mieux me préparer? malgré les livres acheter et lu.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Statut de candidature

Date: dimanche, octobre 24, 2021

Dernière révision: dimanche, octobre 31, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour, je ne saurai vous répondre précisément, mais ce que je peux vous conseiller c'est de vous intéresser au maximum sur l'organisation de la Police Nationale, ses directions, ses missions, les corps et grades des fonctionnaires de Police et sur l'actualité de notre Institution. https://www.devenirpolicier.fr/nous-decouvrir Ensuite il vous réussir à se projeter dans notre "maison", savoir ce que vous ferez dans quelques années, savoir ce qui vous intéresse et surtout savoir l'expliquer, le motiver, l'argumenter. Enfin je dirais que l'essentiel est de proposer une solution lors des mises en situation, solution qui devra elle aussi être expliquée au jury, après s'être appuyé sur des connaissances, des expériences. Bonne continuation à vous et n'hésitez pas à relire nos différents conseils sur les oraux.

dimanche, octobre 31, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'ai très envie de devenir policier mais j'ai peur de ne pas réussir le concours ? Comment s'y préparer merciBonjour, J'envisage de passer les concours d'officiers et commissaires. Quelles prépa pouvez-vous me conseiller ? MerciBonjour, j'aimerais faire le concours d'officier mais j'ai peur que ce soit trop bureaucratique ? pouvez vous m'éclairerQuelles sont les principaux avantages à choisir la police ou la gendarmerie je ne sais pas comment faire mon choix?Bonjour je tien à rentrer dans la police en passant par ADS. Quelle sont les avantages par rapport aux concours externeBonjour, en quoi consiste le concours d'officier de police ?Quels sont les avantages et inconvénients du métier de policier ?Bonjour, que dois-je étudier pour le concours d'officier de police?Bonjour , est ce que j’ai bien fais de m’inscrire au cours servais pour le concours de Police Nationale? MerciBonjour, j’ai été admis au concours de policier adjoint le 28 octobre, l’entrée en école de police se fera quand ?Quelle avantages à être dans la police ? y’a t’il des avantages ?Y’a t’il des avantages à être dans la police que la gendarmerie ? Et est ce qu’un policier gagne plus qu’un gendarme ?Bonjour, je suis en terminale et j’aimerais passer le concours de police, à qu’elle moment faut-il que je m’inscrive ?Bonjour, je passe actuellement mon concours de policier adjoint, et j'aimerais avoir plus d'informations sur l'oral ?Bonjour ,comment faire pour réussir le concours de policier adjoint?