Bonjour, ayant 5 ans d'armée, un militaire a-t-il des avantages en devenant policier ? Échelon ou grade conservé ?
1 réponse
54 vues
Miguel L. a posé une question à Eric A.
Catégorie: Avantages du personnel
Date: mardi, novembre 3, 2020
Dernière révision: mercredi, novembre 4, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour
Vos années d'armée seront reprises sous certaines conditions (votre grade dans l'armée, le nombre d'années...)
Cependant, les grades de l'armée et de la police nationale ne sont pas les mêmes, donc non vous ne gardez pas votre grade.
Voyez avec votre service RH actuel, ils ont en général les barèmes.
A bientôt.
mercredi, novembre 4, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour les militaires avec un bagage tactique ,physique et médic ont des avantages lors du concours de police?Bonjour la Police nationale est ce du civil comparé à l’armée? On gagne mieux dans la police ou à l’armée?L’ancienneté militaire (Gendarmerie) est elle compatibilisée pour avancer sa titularisation ou avancer en echelons ?Est-ce que le fait de sortir de 5 ans d'armée peut avantager lors de l'entretien ou pas?Bonjour, peut-on après une carrière militaire en tant que sous officier passer le concours de commissaire de police ?Avantages de carrière après avoir été gendarme adjoint volontaire pendant 5 ans ?Bonjour, quelle type d études privilégier pour devenir officier? Mercibonjour, est ce qu’il y a des restrictions niveau santé pour devenir officier ?Actuellement Gendarme en détachement en école de police, mon échelon sera-t-il conservé pour ma titularisation?Bonjour, obtient-on un diplôme à l'issue des formations (GPX, officier) en école de police, et confère-t-il un niveau ?Quels sont les avantages/intérêts d’être officier de la police nationale vs. la gendarmerie ?Bonjour, quelles sont les qualités d'un bon officier ?Bonjour, un militaire de 5ans de service garde son grade et son échelon en rentrant dans la police ?bonjour je suis soldat de la légion étrangère, après 5 ans puis-je être policier sans concours ?Quelle avantages à être dans la police ? y’a t’il des avantages ?