passer le concours interne d'officier de police en étant gendarme?
2 réponses
264 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, J'aimerai savoir si en étant sous officier de gendarmerie depuis 4 ans, on peut passer le concours interne d'officier de police ou de commissaire. En effet la gendarmerie est sous l'autorité du ministère de l'intérieur mais est-ce que le concours interne leurs est ouvert?
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Mobilité interne
Date: lundi, septembre 20, 2021
Dernière révision: lundi, septembre 20, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Les concours internes d'officier et commissaire de police sont accessibles aux gendarmes de carrière uniquement. Les gendarmes sous contrat ne peuvent pas y prétendre.
lundi, septembre 20, 2021
Anonyme
Merci pour votre réponse
Cordialement
lundi, septembre 20, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Est-il possible de devenir officier de police sans la licence par le concours interne?Le concours d’officier est il facile à obtenir en interne?Bonjour, peut-on après une carrière militaire en tant que sous officier passer le concours de commissaire de police ?Bonjour, est ce qu'un aspts peut passer le concours interne d'officier ?Bonjour, un sous-officier de carrière de gendarmerie peut-il présenter le concours interne d'officier ? MerciActuellement sous-officier de l'armée de terre; puis-je présenter le concours d'officier de police en interne ?Inscrite au concours d'officier de police externe, où le concours aura-t-il lieu s'il vous plaît ?Puis-je tenter le concours d'officier de police et intégrer la réserve de la gendarmerie en parallèle ?Est-ce qu'en passant le concours d'officier de police on accède directement en brigade criminelle ?Je suis ancienne gendarme adjoint et actuellement agent de sécurité , est il possible de passer le concours en interne?Peut-on réussir le concours externe d'officier de police sans aucune notion en droit ?Bonjour, je suis en terminale et j'aimerai savoir si il faut le concours d'officier pour rentrer en école de police? Il y a t-il un repêchage pour le grade d'officier de police suite au concours externe de commissaire de police ?Contractuel, puis-je passer le concours interne de commissaire de police ?Comment préparer le concours d officier de police ?