Est-ce que le fait de sortir de 5 ans d'armée peut avantager lors de l'entretien ou pas?
Informations supplémentaires
Bonjour je vais passez les épreuves qui débutent en septembre et je voulais savoir si le fait de sortir de 5 ans dans l'armée peut avantager lors de l'entretien ? Et est-ce que les affectations en idf sont plus facilement accessibles ?
Vidal Q. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: mardi, août 27, 2019
Dernière révision: mercredi, août 28, 2019
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Vidal et merci pour votre question, il est évident que d'avoir effectué des missions au sein de l'armée rassemble des avantages (travail en groupe, l'uniforme, des valeurs communes, etc....)
Il vous faudra vous renseigner sur les métiers et les services de notre Institution pour pouvoir réussir au mieux l'entretien, qui n'intervient qu'en fin de concours.
Concernant les affectations, à vous de voir où vous voulez travailler ensuite, le concours à affectation nationale peut proposer des postes en Ile de France également.
Je vous souhaite une bonne continuation.
mardi, août 27, 2019
Abdel R.
Commissaire de Police, Chef de circonscription.
Bonjour à vous, oui effectivement c'est un avantage à mon sens. Votre expérience sera très certainement un atout pour vous même s'il convient de ne pas se reposer uniquement sur celle-ci.
Concernant les postes en Ãle-de-France et sur le fait qu'ils soient plus accessibles ou pas, cela dépend des années et des postes offerts. En règle générale, effectivement les postes en Ãle-de-France sont mathématiquement plus accessibles certaines années.
En espérant avoir répondu à votre question et à bientôt.
Ps: Vous pouvez trouver de nombreuses discussions déjà abordées qui répondent à cette question sur cette plate-forme concernant notamment la reconversion des anciens militaires dans la police nationale.
mardi, août 27, 2019
Vidal Q.
Je vous remercie pour vos réponses qui sont assez clair pour moi merci bien.
mercredi, août 28, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.