Militaire avec lien au service : puis je passer le concours GPX? Et est ce que mon ancienneté sera reprise?
4 réponses
144 vues
Informations supplémentaires
Est ce que, à votre connaissance, des militaires avec un lien au service sont parvenus à passer le concours GPX? Leur ancienneté à t-elle était reprise à 100%? Merci par avance :)
Arthur O. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Mobilité interne
Date: mardi, mars 2, 2021
Dernière révision: mercredi, mars 3, 2021
Alex J.
Élève gardien de la paix
Bonjour,
Pour la première question c'est oui. Il y a beaucoup d'anciens militaires dans la police nationale.
Et pour la deuxième question je pense que c'est également oui.
Certains de mes collègues en brigade sont d'anciens militaires et leur expérience a été comptée et reprise à 100%. Logiquement je pense que ce sera aussi le cas pour vous.
mercredi, mars 3, 2021
Arthur O.
Bonjour
Merci pour votre réponse. Est ce que je pourrai contacter un RH de la police qui pourrait me confirmer ? (via le SGAMi ?)
Merci
mercredi, mars 3, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Vous trouverez les coordonnées des SGAMI selon les régions,
https://www.devenirpolicier.fr/nous-contacter
A bientot
mercredi, mars 3, 2021
Arthur O.
Merci ! Bonne continuation
mercredi, mars 3, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Un réserviste de la gendarmerie nationale peut-il passer le concours GPX en interne ?Bonjour, j'aimerai postuler pour les cadets, tout en tentant ma chance au concours GPX. Est-ce possible ? Merci d'avanceBonjour, en tant qu'ancienne Gendarme adjoint volontaire, puis avoir accès au concours GPX emplois réservés ?Bonsoir, est ce possible de passer le concours de GPX en étant gendarme volontaire ?Bonjour, si on est pas admis au concours de GPX doit on attendre 1 ans pour le re passer ?Bonjour ,j' ai été militaire pendant 5 ans, je n'ai pas le bac , puis je passer le concours externe GPX?Est-on obligé de passer le concours gpx directement après cadet ou alors on peut rester ads 3ans renouvelable ?GPX stagiaire, je compte m'inscrire au concours externe officier. Si réussite, ma période de stage reprend-elle à zéro ?je passe le concours de gpx et le rate, es-ce-que si ca fais moins d'1 ans je peux m'inscrire au cadet de la republique?Je suis lauréat du concours GPX externe de 2019 et GAV, puis-je partir de la Gendarmerie et conserver mon ancienneté?Bjr, j'étais Militaire pendant 6ans, mtn futur ADS, dois-je attendre 1ans pour passer le concours interne de GPX ?bonjour, si je passe le concours GPX, que j'entre en école et qu'après je passe le concours d'officier, re-école?Bonjour à vous, après 2 ans de service dans l'armée et détenteur du DNB, la dérogation s'applique pour le concours GPX?bonjour, l'ancienneté militaire est-elle prise en compte dans sa totalité après réussite du concours GPX ?Un Gpx révoqué peut-il légalement repasser le concours ?