Photo de Processus sélection CRS montagne

Processus sélection CRS montagne

Photo de Jean-Baptiste
4 réponses
2474 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je suis actuellement collègue en DCPJ. Aussi, j'aspire à devenir secouriste dans votre unité étant passionné de montagne mais demeurant sur Paris, il n'est pas simple de la pratiquer. Maintenant, j'ai connaissance que les sélections sont ardues. Est-il nécessaire d'être guide de haute montagne pour prétendre à intégrer l'unité ? Et si non, connaissez-vous le pourcentage d'admis non GHM ? Enfin, quel serait les disciplines les plus opportunes à travailler avant le processus de sélection ainsi que les niveaux exigés ? Merci par avance. Cordialement. Quentin

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Jean-Baptiste B.

Catégorie: Général

Date: mercredi, novembre 21, 2018

Dernière révision: jeudi, novembre 22, 2018

Photo de Jean-Baptiste B.

Jean-Baptiste B.

CRS Secouriste en montagne

Bonjour Quentin, Il n’est pas nécessaire d’être guide de haute montagne pour rentrer chez nous, la plupart des postulants ne le sont pas. Les épreuves consistent en de la marche en terrain montagneux et de l’escalade en grosses chaussures et en chaussons, ainsi qu’une épreuve de ski sur et hors pistes. Avoir une très bonne endurance en marche, un niveau 5c en grosses chaussures et 6b en chaussons ainsi qu’un bon niveau à ski te permettront de surmonter ces épreuves. Bon courage.

mercredi, novembre 21, 2018

Anonyme

Bonjour Jean-Baptiste, Super merci beaucoup pour la réponse et de surcroit très rapide. Il n'y a plus qu'à maintenant. Sportivement Quentin

jeudi, novembre 22, 2018

Anonyme

Aussi, j'ai une dernière question. Y a-t-il une limite d'âge pour passer les sélections ? Merci, Quentin

jeudi, novembre 22, 2018

Photo de Jean-Baptiste B.

Jean-Baptiste B.

CRS Secouriste en montagne

bonjour Quentin, pas de limite d'age pour passer les sélections si ce n'est la condition physique!

jeudi, novembre 22, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?