Photo de Questions sélection Cadets

Questions sélection Cadets

Photo de Nicolas
1 réponse
55 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j'aimerai avoir quelques informations notamment sur les taux (approximatif) de réussite du concours en général ?! Et aussi savoir quel est l'étape du concours où il y a le plus d'échec ?! à vrai dire, j'essaye de me rassurer car je pense avoir assez mal géré l'entretien devant le jury, je n'ai pas su répondre à qui était le ministre de l'intérieur. Pourtant je connais la réponse mais, sur le coup de l'entretien j'ai complétement oublié, plein de noms me venait à la tête mais pas Mr. Castaner. Je n'ai aussi pas pu répondre sur l'infrastructure de l'école où j'allais potentiellement être, ne m'étant honnêtement pas du tout renseigné malheureusement. Et j'ai eu aussi 2-3 tiques de stress au début de l'entretien ce qui n'est, à ce que j'ai compris, pas trop apprécié. Je pense avoir quand même fait de bonnes choses, notamment apporter beaucoup de détails sur l'actualité, le fait que je parle très bien anglais. Mais je pense que les erreurs que j'ai faites sont assez "grave" si je puis dire. J'aimerais beaucoup avoir des retours sur tout ça, car je souhaite vraiment rentrer en tant que Cadet et je suis très motivé mais j'ai vraiment peur d'avoir échoué sur cette épreuve. Merci énormément !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Général

Date: mercredi, mai 22, 2019

Dernière révision: mercredi, mai 22, 2019

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonsoir et merci pour votre question, rassurez-vous le jury a l'habitude du stress ressenti par les candidats lors de l'entretien, si votre motivation a su se voir lors de cet oral c'est positif. Vous aurez très vite la réponse à vos interrogations. Encore un peu de patience, croyez-en vous ! bonne continuation

mercredi, mai 22, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?