Photo de Choix de l’affectation ADS

Choix de l’affectation ADS

Photo de Nicolas
5 réponses
991 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, tout d’abord merci d’avoir pris de votre temps pour lire ma question. J’aimerais entrer dans la police municipale mais avant cela j’aimerais bien me faire une expérience en ADS mais je voudrais savoir si par exemple habitant dans le 93 à ma sortie d’école de police je pouvais choisir d’être affecté par exemple dans le 34 (Montpellier) ou alors ailleurs que en région parisienne car j’ai vu des sujets dire que en général en ADS on était affecté au commissariat le plus proche de chez nous j’aimerais donc savoir le vrais du faux et si je pouvais choisir en tant que ADS une affectation en province.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Général

Date: vendredi, décembre 11, 2020

Dernière révision: vendredi, mai 28, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour et merci pour votre question, en tant qu'ads vous êtes affecté dans le département près duquel vous vous êtes inscrit et où vous avez retiré le dossier. Si vous vous êtes inscrit auprès du Sgami Sud (qui gère le dept 34) vous passerez les épreuves là-bas et serez affecté en cas de réussite là-bas après votre scolarité. Bonne continuation.

dimanche, décembre 13, 2020

Anonyme

Bonjour dans ce cas la pourquoi nous devons chosir 3 départements ?

dimanche, janvier 17, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

parce qu'il faut prévoir si vous êtes nombreux à postuler dans un même département.

dimanche, janvier 17, 2021

Anonyme

Bonjour, mon conjoint serait susceptible d'être intéressé par cette formation également mais avant de se lancer nous avions des questions. Nous faisons parti du Loiret et si je me suis bien renseigné il n'y a pas d'école dans le Loiret. Les deux les plus proches sont Sens et Draveil. Du coup l'affection correspond à l'école même et non pas à notre département de base ? Bien cordialement

vendredi, mai 28, 2021

Photo de Alex J.

Alex J.

Élève gardien de la paix

Bonjour, l'affectation etl'école de police dans laquelle vous allez être formé n'ont rien à voir. Vous pouvez très bien être formé à l'école de police de Nîmes pour être affecté en tant qu'ADS dans le Loiret.

vendredi, mai 28, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?