Quel est le meilleur parcours pour intégrer les CRS Montagne ?
3 réponses
238 vues
Informations supplémentaires
Y a t'il plus de place en tant que officier ou gardien la paix ? Combien de places par an ? En attendant de pouvoir tenter le concours il vaut mieux etre policier dans quel branche ?
Enzo Q. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Conseils de carrière
Date: mercredi, septembre 22, 2021
Dernière révision: mercredi, septembre 22, 2021
Simon A.
Gardien de la Paix - Police Secours
Bonjour Enzo,
Je ne suis pas expert des CRS montagne mais il y a logiquement plus de places en tant que Gardien de la Paix, les officiers étant leurs encadrants ils sont par définition moins nombreux.
Le mieux pour vous serait de choisir une compagnie de CRS en maintien de l'ordre lors du choix des postes en école. Les CRS disposent de mouvements de mutation interne dont vous pourrez profiter pour demander une CRS Montagne après quelques années d'expérience.
Mon ancienne collègue de section Orane M. pourra sûrement mieux vous renseigner que moi sur les mouvements de mutation interne des CRS.
Bonne journée.
mercredi, septembre 22, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Enzo,
N'importe quel brigade peut faire l'affaire avant d'intégrer la crs en montagne.
Il vous faudra quand même être titulaire du diplôme de guide de montagne et réussir à des tests de sélection.
https://www.devenirpolicier.fr/metiers/proteger/policier-secouriste-en-montagne
Les places dans cette brigade varient en fonction des vacances de postes. Il n'y a pas de délai type d'attente.
Enzo Q.
Merci pour votre rapidité de retour. Par contre il n'est pas mentionné qu'il faut le diplôme de guide haute montagne enfin seulement si on veut intégrer direct à la fin de l'ecole. Sinon le concours quand nous sommes gardien la paix ou officier comprend 5 épreuves (il faut certe des connaissances j'imagine mais la formation se fait par la suite).