Informations sélection Cadets
Informations supplémentaires
Bonjour, j'aimerais avoir quelques informations notamment sur le taux de réussite (approximatif) du concours pour devenir Cadet en général ?! Quelle est l'épreuve où il y a le plus d'échec en général ?! à vrai dire je vous demande ça pour me rassurer, je pense ne pas avoir super assurée l'épreuve oral, par exemple je n'ai pas su répondre qui était le ministre de l'Intérieur. Pourtant je le sais, mais sur le coup de l'entretien beaucoup de noms me sont venus à l'esprit mais pas Mr. Castaner. Je n'ai pas su répondre non plus sur l'infrastructure de l'école où je serai potentiellement admis et je ne m'étais absolument pas renseignée sur ça. Et aussi, j'ai eu 2-3 tiques de stress en début d'oral ce qui, à ce que j'ai cru comprendre, n'était pas super apprécié, après je pense leur avoir bien prouvé ma motivation (du moins j'espère) j'ai été le plus honnête possible, j'ai répondu juste aux missions d'un Cadet, ADS, ce qu'on devenait après être Cadet, la rémunération, etc... J'ai apporté beaucoup de détails sur l'actualité, je regardais les jurys droit dans les yeux quand je leur parlais et je me montrais sûr de moi, malgré quelques soucis de stress. Je suis venu en chemise avec un pantalon de costard et des mocassins donc je me suis fait le plus présentable possible, mais un des membres m'a fait une remarque sur ma coupe de cheveux qui était un peu longue à son gout et je lui ai dit que je me suis fait couper les cheveux il y a 2-3 jours (car on m'avait aussi fait la remarque lors de l'épreuve sportive) et je pensais que c'était suffisant, mais qu'il n'y avait aucun problème pour couper plus court par la suite. J'aimerais énormément avoir des retours sur tout ce que je viens de dire et si vous pensez que, ne pas avoir dit qui était le ministre de l'intérieur est assez grave même si, comme je leur ai expliqué, de base, je sais qui c'est. Mes soucis de stress au début de l'oral: si c'est vraiment rédhibitoire ou pas. J'espère vraiment ne pas avoir échoué, d'ailleurs si vous avez des dates approximative de la réussite ou non de notre oral ça serait un plaisir d'en être informé. Merci énormément de votre temps passé sur le forum à aider et répondre aux personnes, merci et bonne journée / soirée.
Dow F. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Général
Date: mercredi, mai 22, 2019
Dernière révision: jeudi, mai 23, 2019
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
mercredi, mai 22, 2019
Franck W.
jeudi, mai 23, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.