Photo de Les épreuves de sélection CRS montagne sont-elles les mêmes que pour le PGHM ? Et les formations ensuite  ?

Les épreuves de sélection CRS montagne sont-elles les mêmes que pour le PGHM ? Et les formations ensuite ?

Photo de Richard
1 réponse
287 vues

Informations supplémentaires

La formation CRS montagne et PGHM est-elle commune, sinon similaire ? Et les tests de sélection ? Y a t-il plus de chances de réussite et d'accès à une unité montagne via l'une ou l'autre filière ? Merci.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

François V. a posé une question à Richard C.

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: samedi, octobre 3, 2020

Dernière révision: vendredi, novembre 13, 2020

Photo de Richard C.

Richard C.

Capitaine - CRS 55 Marseille

Bonjour François, Ne connaissant absolument pas le PGHM, je ne peux répondre à votre question. En tout cas, je peux déjà vous dire que le niveau sportif demandé est très élevé. Que les formations ne sont pas communes avec celles des gendarmes ni les sélections. Je vous invite à appeler directement une de nos unités montagnes afin en discuter directement avec eux.

vendredi, novembre 13, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonsoir, est ce que les formations chez les CRS sont les mêmes qu'en gendarmerie mobile ou pas du tout ?Bonjour, est-ce que le passage des épreuves comme l'oral et le sport pour GPX se font par ordre alphabétique ?Bonjour, pourriez vous expliquer en détail les épreuves sportives pour les sélections cadets et ADS SVP ?Bonjour, pour accéder aux tests de CRS haute montagne il faut forcément déjà faire partie des CRS ou pas du tout ? MerciBonjour, pour le concours ASPTS y a-t-il des dispenses d’épreuves selon le diplôme? MerciBonjour, quelles sont les conditions pour accéder au SPHP ? les épreuves ? la formation à suivre ? merci d'avanceComment se passent les épreuves de sélection à la CPI d'officier ? En particulier l'oral ?Bonjour, l'épreuve de sélection pour faire crs montagne contient-elle du ski de fond? Merci d'avanceLes ENP formations gpx sont elles différentes les unes des autres par rapport à la formation?Est-il possible de passer les tests et d'accéder à la formation CRS montagne juste après l'école de gardien de la paix ?Bonjour, est-il possible d'intégrer les CRS secouriste en montagne avec le concours IDF ?Les concours de la PTS comportent-ils une épreuve de droit ?Bonjour ! Je sais que le recrutement à la DGSI se fait sur dossier, est-ce que c'est pareil pour un SCRT ou la DRPP ?Quel est le meilleur parcours pour intégrer les CRS Montagne ?Bonjour, si je passe le DEAAMM, plus facile de devenir aspirant guide HM pour un recrutement en CRS Montagne ?