Live Chat à venir - Gardien de la paix : 1 concours, 100 spécialités, nov. 19, 2025, 12:30.

Photo de Bonjour, je fais 1m78/96kg, Pour 75kg masse musculaire/18% masse grasse, très sportif (muscu rugby) mais j’ai un imc  30

Bonjour, je fais 1m78/96kg, Pour 75kg masse musculaire/18% masse grasse, très sportif (muscu rugby) mais j’ai un imc 30

Photo de Pierre
1 réponse
25 vues

Informations supplémentaires

On va pas me recaler pour sa à la VM ? Je suis pas dtout gros et apte parfaitement à faire du sport comme à mon habitude.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Médical

Date: vendredi, novembre 7, 2025

Dernière révision: mercredi, novembre 12, 2025

Photo de Pierre B.

Pierre B.

Brigadier Chef - Enquêteur Anti Cybercriminalité

Bonjour à toi !

La décision appartient au médecin statutaire chargé de la visite médicale lors du concours.

Tu peux consulter l'Arrêté du 1er août 2024 modifiant l'arrêté du 25 novembre 2022 relatif à l'appréciation des conditions de santé particulières exigées pour l'exercice des fonctions relevant des corps de fonctionnaires actifs des services de la police nationale:

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000050133737

qui ne fait pas référence à l'IMC mais précise ce qui est pris en compte.

Tu trouveras les arrêtés sur la page du concours du site Police nationale : https://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/nous-rejoindre/nos-voies-dacces/devenir-policier/gpx

Avec ta réussite aux épreuves sportives et les éléments que tu fournis, cela ne devrait poser aucun souci !

Bonne continuation à toi !

mercredi, novembre 12, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour je voulais savoir ya t-il beaucoup de sport en école de police moi qui n'est pas très sportif Bonjour , est ce que si j ai soucis médical je peux repasser le sport ? Tout en sachant que j ai passé les autres épreuvBonjour comment se fait-il que je n'ai pas eu ma convocation de sport ?Je mesure 1m71 pour 74 kilos cela est il faisable pour les épreuves de l'habilitation?Bonjour, quel est le quotidien sportif d'un CRS concernant son entrainement physique ? Course à  pied, musculation ...Bonjour, j'ai une question pour l’épreuve de sport concernant le gainage d'ADSBonjour, j ai rate le sport gpx l'annee derniere et je stresse pour cet annee.Comment m'entrainer pour reussir ?Bonjour. J’ai 41 ans. J’ai eu une carrière de sportive et je souhaite une reconverBonjour, je me pose une petite question ! Lors de notre visite médicale le poids joue t’il sur pour visite médicale ?Bonjour Nicolas, que me conseillerais-tu comme matériels ( sac lesté de 40 kg)? C'est introuvable de mon côtéBonjour. Le fais d'avoir passé le sport dans les derniers, veux dire que je vais passer l'oral en dernier ? (GPX)Bonjour est ce que le fait d'être en surpoids mais tout étant sportive peut poser un problème à  la visite médicale ?Bonjour je rentre en école de police le 30 août et j'aimerais savoir comment me préparer au mieux niveau sport merciBonjour, quels exercices sportif pouvez vous me conseiller mis à  part le Luc léger afin de me préparer pour ….Bonjour , Epreuve sportive j ai mon pass sanitaire ayant le covid je n ai eu qu 1 seule dose est ce valable? Merci