Bonjour, je me pose une petite question ! Lors de notre visite médicale le poids joue t’il sur pour visite médicale ?
1 réponse
2058 vues
Informations supplémentaires
Actuellement avec un imc de 31 puis-je faire gardien de la paix ?
Mathieu M. a posé une question à L'ordre public
Catégorie: Médical
Date: lundi, novembre 16, 2020
Dernière révision: lundi, novembre 16, 2020
Orane M.
Gardienne de la Paix - CRS NG
Bonjour,
Le calcul de l'IMC n'est pas une condition de recrutement (un grand sportif musclé peut avoir la même IMC qu'un obèse par exemple).
Seul problème qui pourrait se présenter à la question du poids, est si vous avez des maladies liées à cela.
En effet, dans ce cas, ça pourrait être un motif de refus de candidature par le médecin.
Si ce n'est qu'un léger "surpoids" parce que vous n'êtes pas trop actif sportivement, que vous aimez un peu trop manger, mais que vous n'avez aucun problème de santé lié à ce poids, ce n'est pas un motif pour ne pas être recruté, rassurez-vous.
Bonne journée !
lundi, novembre 16, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, j'ai une question , Comment se déroule la visite médicale ?Bonjour, j’ai un rendez-vous chez le médecin. Je voulais savoir comment ça se déroule ?Bonjour, je souhaite savoir si la visite médicale faite en école est la même que celle effectuée avec le médecin agréé?Bonjour, doit-on effectuer la visite médicale GPX à jeun ? merci de votre réponse.Bonjour,
Ma rentrée est prévue le 9 septembre 2019 à Périgueux j’aurais une question sur le poids. y a t’il un barème?Bonjour , quand est ce que la visite médicale à lieu ?Bonjour est-on obligé de passer la visite médicale ?Bonjour, lors de la visite médicale, est ce que le médecin nous dit directement si l’on est apte ?Bonjour, j avais une question sur les testes physiques ?Bonjour, savez-vous si le médecin prend en compte l'IMC lors de la visite médicale ? ?J’ai passé la visite médicale, et maintenant ?Y a t il un poids maximum pour entrer dans la police ?Bonjour est ce que le fait d'être en surpoids mais tout étant sportive peut poser un problème à la visite médicale ?Bonjour, à ce jour l’IMC est-il pris en compte lors de la visite médicale GPX ?Question sur la visite médicale