Live Chat à venir - Tout savoir sur les métiers de gardien de la paix, juin 25, 2025, 12:30.

Photo de Bonjour, mes respects. Actuellement militaire titulaire de la 4139-2 je suis en relation avec la DRHFS.

Bonjour, mes respects. Actuellement militaire titulaire de la 4139-2 je suis en relation avec la DRHFS.

Photo de Adam
5 réponses
35 vues

Informations supplémentaires

En effet, via ce dispositif, il m'est possible de demander un secteur géographique à l'entretien, si mon dossier est retenue après étude de celui ci. Selon vous, ai je des chances de me voir proposer un poste dans mon secteur, sachant que j'habite dans le sud est, plus précisément a Istres. Merci.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Nicolas F. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Éligibilité

Date: mercredi, novembre 20, 2024

Dernière révision: mardi, novembre 26, 2024

Photo de Adam T.

Adam T.

Gardien de la paix stagiaire / CRS

Bonjour,

Pour les titulaires de l'agrément 4139-2, ils doivent candidater avec leur conseiller de reconversion aux emplois disponibles sur le site Geres dont le lien est le suivant :

https://geres.defense.gouv.fr/geres/public/recherche-fiches-non-connecte/

Vous pouvez filtrer par fonction publique et par ministère.

Je vois que les emplois disponibles du ministère de l'intérieur du millésime 2025 n'ont pas encore été ajoutés.

En espérant qu'ils ouvrent pour vous des emplois dans la région que vous souhaitez rejoindre 🙏

Bonne continuation

vendredi, novembre 22, 2024

Photo de Adam T.

Adam T.

Ah j'ai été un peu vite ;-)

J'ai filtré le millésime 2025 pour le ministère de l'intérieur, et des emplois y sont déjà ajoutés.

Restez attentif ça sera souvent alimenté suivant les besoins.

Dès lors qu'un poste vous intéresse, il faudra constituer votre candidature avec votre conseiller reconversion.

vendredi, novembre 22, 2024

Nicolas F.

Bonjour. Effectivement je vois que le site est alimenté de jour en jour en fiches de poste. Je croise les doigts. Merci pour votre temps et votre réactivité. Respectueusement.

samedi, novembre 23, 2024

Photo de Adam T.

Adam T.

Bonjour,

De mémoire oui, ce n'est pas impossible qu'ils rajoutent des fiches.

Demandez à votre conseiller defense mobilité toutefois qui a plus l'habitude de travailler avec Geres, pour savoir si le millésime une fois crée peut s'alimenter encore ou non.

mardi, novembre 26, 2024

Nicolas F.

Bonjour. Reçu, merci beaucoup pour votre réactivité et votre implication Bonne journée. Respectueusement.

mardi, novembre 26, 2024

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour je souhaiterai savoir si avec l’emploi réservée L4139-1 je peux récupérer mon ancienneté échelon solde, serviceBonjour, peut-on être militaire de carrière (officier dans mon cas) et réserviste dans la PN? Merci!Bonjour, je suis militaire et j'ai réussis le concours de GPX 2018, je prépare mon dossier de détachement ( L4138-8 )Bonjour, je suis actuellement militaire de l’armee De terre en reconversion pour un détachement L4139-2 dans la police.Bonjour, Je suis militaire dans la Légion etrangere, j'ai 32 ans e dans deux ans je quitterai l'arméeBonjour , je suis militaire avec 9 ans d’ancienneté, j'aimerai connaître la démarche à  suivre pour intégrer la DGSI.Bonjour je suis militaire en fin de contrat et je voudrais me renseigner sur les possibilités qui s'offrent à  moi merciBonjour. Je suis candidat à  la VAP officier. Comment bien préparer le dossier RAEP. Outils, étapes...Bonjour, j'aimerai savoir en temps qu'officier quels est sont rôle étant dans le corps de commandement.Bonjour, j'aimerai savoir le temps de progression, à  partir de gardien de la paix jusqu'à  officier par exemple. MerciBonjour, augmenterais-je mes chances d'être recrutés en tant que ASPTS en ayant été à  l'armée? Merci, cordialement.Bonjour Je suis militaire et je me demandais s'il y a des choses appliquées dans l'armée à  éviter à  l'école de police.⁹Bonjour, j'hésite entre le concours IDF ou national de gardien de la paix !Bonjour, je suis titulaire d'un Bac Pro Métiers de la Sécurité. D'après le RNCP19114 on bénéficie de modalités adaptéesBonjour, j’ai passer 3 visite médicale pour l’armée en un an.. SIGYCOP (2121110). Je dois en repasser une ?