Bonjour, j'aimerai savoir le temps de progression, à partir de gardien de la paix jusqu'à officier par exemple. Merci
3 réponses
115 vues
Anonyme a posé une question à Arnaud
Catégorie: Éligibilité
Date: mardi, juin 9, 2020
Dernière révision: jeudi, juin 11, 2020
Arnaud
Élève-Officier de Police
Bonjour,
Vous pouvez présenter l'examen interne d'officier dès la 5ème année après la sortie d'école de Gardien de la Paix.
À bientôt sur notre Plate-forme,
Arnaud
mardi, juin 9, 2020
Anonyme
Et pour devenir Major doit-on obligatoirement avoir un minimum de 17ans de titularisation, ou peut on y accéder plus rapidement ?
mercredi, juin 10, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Oui.
Sachant que pour accéder au grade de major, il faut d'abord passer les grades précédents (brigadier,brigadier-chef), et qu'il faut à chaque fois, une ancienneté requise.
https://www.devenirpolicier.fr/nous-decouvrir/promotion-interne-sociale/promotion-interne-gardien-de-la-paix
Bonne journée.
jeudi, juin 11, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour j'aimerai devenir gardien de la paix. Je me demande si c'est mieux de débuter cadet ou passer le concours de gpxBonjour, j'aimerais savoir comment très bien réviser le concour de gardien de la paix. Car je voudrais être policierJ’aimerai savoir quand se dérouleront les prochains recrutements pour la formation de Gardien de la paix ? Merci.Bonjour, j’aimerais savoir comment ça ce passe au niveau des horaires de travail en tant que gardien de la paixBonjour, quel est le délai entre la sortie de l'école de gardien de la paix et l'entrée dans la vie active ?Bonjour, quel est le délai pour recevoir la convocation au concours de gardien de la paix, après inscriptions ?Bonjour, j'ai besoin de réponses précises sur ma myopie pour le concours de gardien de la paix que je prépare.Bonjour, gardien de la paix je souhaite avoir des renseignements concernant le temps de service pour la passerelle Pn>GNBonjour, quel est pour un gardien de la paix le volume horaire moyen hebdo et l'agencement (astreinte, nuit..) merciBonjour, j’aimerais savoir quelle diplôme pour être gardien de la paix, merci 🙂.Bonjour, j'aimerais avoir des conseils pour la préparation au concours externe de gardien de la paix. Merci.Bonjour, je voudrais postuler au concours de gardien de la paix mais c’est encore flou pour moi pouvez vous m’aiderBonjour, je voudrais avoir des renseignements sur la scolarité de gardien de la paixBonjour, si je suis gardien de la paix puis je avec le concours externe basculer officier quand je le souhaite ?Bonjour Je voulais avoir des renseignements sur le concours de gardien de la paix et des postes à pourvoir.