Photo de Bonjour, je suis titulaire d'un Bac Pro Métiers de la Sécurité. D'après le RNCP19114 on bénéficie de modalités adaptées

Bonjour, je suis titulaire d'un Bac Pro Métiers de la Sécurité. D'après le RNCP19114 on bénéficie de modalités adaptées

Photo de Eric
1 réponse
25 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Le répertoire national des certifications professionnels : RNCP19114 (Bac Pro métiers de la sécurité) stipule : "L'accès aux métiers de la sécurité publique (police, gendarmerie, sécurité civile) se fait par concours. Les titulaires du bac Pro métiers de la sécurité bénéficient de modalités adaptées pour les concours de recrutement de la police nationale et de la sécurité civile" Pouvez-vous m'indiquer les adaptations pour les concours qui sont prévues pour les titulaires du diplôme Baccalauréat Professionnel Métiers de la sécurité ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Qualifications

Date: vendredi, janvier 29, 2021

Dernière révision: lundi, février 1, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Le concours de gardien de la paix a été modifié selon l'arrêté du 21 janvier 2019 fixant les règles d'organisation générale et la nature des concours de gardien de la paix de la police nationale. L'épreuve d'étude de texte et l'épreuve contenant des QCM ont été supprimées et remplacées par l'épreuve de résolution d'un ou plusieurs cas pratiques. Cette dernière épreuve permet d'évaluer les capacités rédactionnelles de compréhension d'une situation professionnelle.

lundi, février 1, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, actuellement en Bac pro métier de la sécurité, j'aimerai savoir s'il est possible pour moi de devenir ASPTS ?Bonjour, y a t-il un concours gpx spécial pour le bac pro métiers de la sécurité ?Bonjour si je fais un bac pro je peux devenir policier gardien de la paixBonjour je suis en classe de 3ème et je dois choisir entre bac pro métier de la sécurité ou bac général ...Bonjour, mon diplôme d’agent Cynophile de sécurité me permet de passer le concours gardien de la paix sans le Bac?Bonsoir, je suis en seconde baccalauréats métiers de la sécurité, est-il possible d'effectuer un stage en PNBonjour j’aimerais avoir quelques petits conseil pour l’entretien d’adjoint de sécuritéBonjour, je m'appelle Ryan, je suis en 2nde BAC PRO métier de la sécuritéBonjour, je souhaite intégrer la BAC en passant par gardien de la paix.Bonjour, je n'ai pas passé le bac, mais k'ai plus de 10ans dans la sécurité privé.je peux postuler?Bonjour je suis en 1er stmg bac technologique management et sécurité puis-je entrer avec dans la police ? MerciBonjour j’ai 4 ans d’expérience en sécurité est ce que je dois avoir obligatoirement le bac pour le concours GPXAncien adjoint de sécurité sans le bac je n’arrive pas à m’inscrire au concours externe de gardien de la paixBonjour, je suis actuellement en train de passer les concours d'adjoint de sécurité ainsi que de gardien de la Paix.Bonjour, je souhaite me préparer au concours d’adjoint de sécurité, vers qui dois-je me tourner ? Merci