Bonjour Damien, le site bug et je ne peux répondre à votre question.. Un autre moyen de communication est-il possible ?
Informations supplémentaires
**Ma réponse à ce fil de discussion : https://www.devenirpolicier.fr/nous-contacter/Objectifpolice?app_data=app%2Fdiscussions%2Fview%2F170458%2Fquelle-est-l-ambiance-de-travail-les-equipes-sont-elle-soudees%2F Désolée pour le nouvelle discussion.. C'est la seule solution que j'ai trouvé.** Bonjour Damien, Merci pour vos retours, cela m'aide beaucoup dans ma projection en tant que TPTS. Pour répondre à votre question, ce métier m'attire énormément d'abord pour son sens : son impact d'utilité publique. Ensuite, la diversité des missions me plait beaucoup : du terrain, de l'analyse, de la documentation/rédaction de rapport, ... Aussi, je suis quelqu'un de très dynamique, observatrice, rigoureuse, j'aime la minutie et aller au bout de mes engagements. Faire partie d'un collectif est aussi quelque chose d'important et de motivant pour moi (d'où ma question). Plus je me renseigne sur le métier et plus j'y trouve des connexions faciles avec ma personnalité. Enfin, je trouve passionnant le fait de pouvoir se projeter dans une multitude de spécialités pour envisager la progression de sa carrière. Avant de m'engager dans quelque chose, j'aime connaître le plus finement possible la réalité que cet engagement implique. Mes différentes questions avaient donc pour but de mieux cerner les aspects plus "pragmatiques" de la vie d'un.e TPTS. C'est un métier qui m'intrigue et me motive de plus en plus en tout cas ! Merci encore pour le temps que vous accordez à répondre aux questions sur ce forum, c'est très utile :)
Charline F. a posé une question à Damien M.
Catégorie: Problèmes de candidature
Date: mardi, décembre 13, 2022
Dernière révision: mercredi, décembre 14, 2022
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour Charline,
Je vous remercie de votre retour.
C'est un plaisir de répondre aux personnes sur cette plateforme, elle a été créée dans le but de permettre un échange sincère et ouvert entre le public et les effectifs de Police.
N'hésitez pas à poser vos questions, il n'y a pas de mauvaises questions.
Pour le bug, vous pouvez poursuivre votre conversation en cliquant sur l’icône "donner une réponse" dans l'encadré bleu en dessous de votre question initiale (le titre). L'autre icône en bas de page ne fonctionne pas actuellement.
Je vous confirme que ce métier est passionnant et l'avantage c'est qu'aucune journée ne ressemble à une autre.
Nous sommes en permanence dans la remise en question car les techniques et les méthodes évoluent en permanence.
"Faire partie d'un collectif", c'est le cas car la Police Scientifique comprend que 4000 personnels dont 2500 en Identité Judiciaire (terrain).
Il vous faudra choisir une spécialité de travail lors du choix du poste après réussite du concours.
L'avantage de la structure Police Scientifique, c'est que nous sommes tous complémentaires.
Si le terrain vous intéresse, je vous conseille un poste en Identité Judiciaire.
Alors pour la question: "Un autre moyen de communication est-il possible ?"; nous ne communiquons que par cette plateforme. Mais je peux vous inviter à contacter le service PTS le plus proche de chez vous (dans tous les commissariat), pour essayer d'obtenir un échange direct avec des effectifs PTS.
Cordialement
mercredi, décembre 14, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.