Photo de Bonjour, j’ai poser ma question dans l’autre onglet, faute de place, cordialement.

Bonjour, j’ai poser ma question dans l’autre onglet, faute de place, cordialement.

Photo de Arnaud
1 réponse
34 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, lors d’un contrôle devant nous avoir notre pièce d’identité sur nous ? les policiers ont t’il le droit de vider nos poche avec leur mains ? avions nous le droit de refuser que nos poches soit fouiller ? Cordialement.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à La sécurité publique

Catégorie: Général

Date: vendredi, juin 19, 2020

Dernière révision: jeudi, juin 25, 2020

Photo de Arnaud

Arnaud

Élève-Officier de Police

Bonjour, En tous lieux et tous temps, vous devez être en mesure de justifier de votre identité et donc être porteur d'une pièce d'identité. Lors d'un contrôle vous pouvez faire l'objet d'une palpation de sécurité, ainsi qu'être invité à présenter le contenu de vos poches et sacs. En cas de refus de votre part et de doutes de la part des Policiers, un Officier de Police Judiciaire peut procéder à votre fouille. Vous pouvez toujours "jouer" avec les textes de Loi et ne pas vous montrer coopérant lors d'un contrôle de Police, c'est votre droit. Mais le champs d'application de la Loi est vaste, vous risqueriez de vous y perdre 😉 À bientôt, Arnaud

jeudi, juin 25, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?