Bonjour, j’ai poser ma question dans l’autre onglet, faute de place, cordialement.
1 réponse
34 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, lors d’un contrôle devant nous avoir notre pièce d’identité sur nous ? les policiers ont t’il le droit de vider nos poche avec leur mains ? avions nous le droit de refuser que nos poches soit fouiller ? Cordialement.
Anonyme a posé une question à La sécurité publique
Catégorie: Général
Date: vendredi, juin 19, 2020
Dernière révision: jeudi, juin 25, 2020
Arnaud
Élève-Officier de Police
Bonjour,
En tous lieux et tous temps, vous devez être en mesure de justifier de votre identité et donc être porteur d'une pièce d'identité.
Lors d'un contrôle vous pouvez faire l'objet d'une palpation de sécurité, ainsi qu'être invité à présenter le contenu de vos poches et sacs. En cas de refus de votre part et de doutes de la part des Policiers, un Officier de Police Judiciaire peut procéder à votre fouille.
Vous pouvez toujours "jouer" avec les textes de Loi et ne pas vous montrer coopérant lors d'un contrôle de Police, c'est votre droit. Mais le champs d'application de la Loi est vaste, vous risqueriez de vous y perdre 😉
À bientôt,
Arnaud
jeudi, juin 25, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour Aurelie, J'ai une question auquel je ne trouve pas vraiment de réponse et peut être vous pourrez m'aider.Bonjour, j’ai poser ma question dans l’onglet détails.Bonjours quel son les question pour l'oralBonjour j'ai une question relative au "y" du sigycopbonjour j’ai poser ma question dans l’autre ongletBonjour, j'aurai des questions a posé sur le métier, ta routine au travail ect..Bonjours brigadier, c'est au sujet d'un cas pratique .. le cas 2.. alors j'aimerais vous faire part de ma reponseBonjour, Question sport, rappel tête la première.Bonjour Jérôme, merci beaucoup de votre réponse qui m'a aidé à rectifier mon erreur. J'ai une autre petite questionBonjour, question sur l’agrémentbonjour, merci pour votre reponse. Cordialementj ai posé une question liée à un fait précis mais la réponse n a pu m être donnée par ce biais En tous cas FÉLICITATIONSBonjour, j’ai un soucis de dos. Puis-je rentrer dans la police malgré cela ? Merci de votre réponse.Bonjour je souhaite poser une question un peu délicateBonsoir, j'aurai une question.