Photo de bonjour est ce qu'un citoyen volontaire peut espérer intégrer la police nationale

bonjour est ce qu'un citoyen volontaire peut espérer intégrer la police nationale

Photo de Jérôme
1 réponse
19 vues

Informations supplémentaires

peut on espérer faire carrière dans la police après avoir fait ses preuves en tant que citoyen volontaire

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

philippe r. a posé une question à Jérôme L.

Catégorie: Visas

Date: mercredi, novembre 30, 2022

Dernière révision: mercredi, novembre 30, 2022

Photo de Jérôme L.

Jérôme L.

Commissaire de police - chef de circonscription

Bonsoir,
Vous pouvez vous engager dans la réserve opérationnelle de la Police Nationale au sein de laquelle vous pouvez évoluer en grade. Cet engagement vous permettra d'effectuer 90 vacations rémunérées sur vos temps libres au sein de notre institution.
Par contre si votre demande consiste en l'existence d'une passerelle entre le citoyen opérationnel qui pourrait de la sorte devenir actif, la réponse est négative sauf à ce que vous passiez le concours d'entrée.
J'espère vous avoir éclairé.
n'hésitez pas si vous souhaitez des éléments complémentaires.

mercredi, novembre 30, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour madame monsieur je voulais savoir est-ce que c'est possible pour un immigrant s'inscrire à la police nationaleBonjour, le police nationale à un statut de civil ? MerciBonjour , Pour être policier il faut obligatoirement être de nationalité française ? Merci et bob couragebonjour je suis en classe de 3eme et j'aimerai intégrer la Police nationaleEst-il possible d'intégrer la réserve de la Police Nationale sans avoir été dans la police ? Merci.Boujour .pour les étrangers qui vivent en France est ce qu'ils ont le droit de participer au concour de police françaisBonjour, est-ce possible d’intégrer la police suite a une enquête de moralité défavorable a cause dun membre de famillebonjour je suis legionnaire de 4ans de service , est ce possible de faire la police sans nationaliteBonjour, étant fiché au TAJ, est t’il possible d’intégrer La police nationale ? Merci de votre réponse.Bonjour à  tous;à  48 ans peut-on encore intégrer la Police Nationale?Bonjour Monsieur,je souhaite faire une reconversion professionnelle et integrer la police nationale. Question sur la vueBonjour. Je suis actuellement titulaire d’un bac+3 et je souhaite intégrer la police nationaleBonjour, Pour rentrer dans la Police Nationale, il faut faire une journée de citoyenneté.Bonjour, je travaille actuellement au sein d’une collectivité (chambre consulaire) Puis-je intégrer la police nationale?je sais pas si il y a des etudes specifique pour integrer la police national