Photo de Bonjour, je voudrais savoir comment ce passe l’incorporation après la formation PA ?

Bonjour, je voudrais savoir comment ce passe l’incorporation après la formation PA ?

Photo de Arnaud
Photo de Manon
2 réponses
47 vues

Informations supplémentaires

Doit on choisir nos affections et notre spécialité en tant que PA

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Statut de candidature

Date: vendredi, octobre 7, 2022

Dernière révision: dimanche, octobre 9, 2022

Photo de Arnaud L.

Arnaud L.

Élève Gardien de la paix

Bonjour ! Comme tu le sais sûrement, lorsque tu te présentes afin de devenir policier adjoint, tu postules pour un département (DDSP). Durant ta formation (au milieu ou vers la fin), tu recevras des informations concernant ton lieu d’affectation final: département confirmé ainsi qu’une ville précise (toujours se renseigner par la suite afin de vérifier s’il s’agit bien d’un hôtel de police ou si ton affectation sera prévu dans un bureau de police). Pour terminer, lors de ton premier jour, tu auras toutes les informations nécessaires sur ton futur poste. Généralement, tu seras placé en fonction des manques et des demandes des brigades. Bien évidement, avec le temps ou si ton poste ne te corresponds pas, tu pourras effectuer une demande pour changer de service. J’espère avoir pu t’aiguiller sur les affectations. Si tu as d’autres questions, n’hésites pas à me ré-écrire (ou à mes collègues). Nous serons heureux de te répondre. En attendant, n’hésite pas à visiter le site: https://www.devenirpolicier.fr/ Bien à toi, Arnaud:)

vendredi, octobre 7, 2022

Photo de Manon M.

Manon M.

Gardien de la paix stagiaire

Bonjour, En fin de scolarité, vous aurez une liste avec différents choix d’affectation, il faudra faire plusieurs vœux. Vous serez affecté sur l'un d'eux selon les besoins des services.

dimanche, octobre 9, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?