Bonjour à tous, j'aimerais savoir comment se passe l'affectation en école après le concours (GPX) ?
2 réponses
416 vues
Informations supplémentaires
Je suis actuellement étudiant en MASTER à Montpellier, j'envisage de passer le concours GPX en 2022. Une fois lauréat du concours, sommes-nous affectés par secteur (pour moi logiquement cela serait Nîmes) ou est-ce au grès des places dans les différentes écoles ? En vous remerciant pour vos réponses, respectueusement, Bastien
Bastien H. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Procédure pour postuler
Date: samedi, mars 13, 2021
Dernière révision: mardi, mars 16, 2021
Alex J.
Élève gardien de la paix
Bonjour,
Cela dépend des places dans les différentes écoles de police.
Pour ma part j'ai été affecté dans une école non loin de chez moi lors de ma formation de Cadet de la République, et la même chose pour ma formation d'élève gardien de la paix.
Je pense qu'ils essayent de faire au mieux.
samedi, mars 13, 2021
Bastien H.
Nîmes étant la plus grande, et la plus proche de ma situation géographique, je pense avoir de grandes chances d'y être affecté. Il va de soi que cela m'arrange pour les éventuels aller-retour.
Encore merci de votre aide Alex !
mardi, mars 16, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, j'aimerai savoir comment se passe la visite médicale au concours gpx ? Que regarde t'il ?Bonjour, j'ai réussi le concours GPX IDF de Sept 2018. Comment se déroule la suite ? visite médicale, entrée en école ?Bonjour, je me suis inscrite au concours GPX et je voulais savoir comment ça se passe par la suite ? (convocation...)Bonjour, j'ai une question, comment savons nous après le concours de GPX dans quelle école nous sommes affectés ?Bonjour, je suis lauréat du concours GPX 09/18, je voudrais savoir comment les incorporations fonctionne ?Bonjour, ayant validé le concours GPX internet NATIONALE de septembre 2019, comment se passe l’incorporation en école?Bonjour, que se passe-t-il si l'on échoue au concours de GPX et que nous n'avons pas d'université dans laquelle aller ?Bonjour, comment se passe la scolarité en école pour un GPX ?Comment s'entrainer pour le concours GPX?Comment se passe l’oral du concours GPX?Bonjour, après obtention du concours gpx affectation dans l’ENP la plus proche du domicile ou comment ça marche ? merciBonjour, comment ce passe les affectations en école GPX pour les concours passés dans un DOM?Bonjour, j'aimerais savoir comment se passe l'entrée en école en cas de réussite au concours TPPTSBonjour, Comment savoir dans quelle école je serais affecté après l'obtention du concours ?Comment l'affectation pour les écoles est-elle choisie si on réussit le concours ?