Photo de Bonjour à tous, j'aimerais savoir comment se passe l'affectation en école après le concours (GPX) ?

Bonjour à tous, j'aimerais savoir comment se passe l'affectation en école après le concours (GPX) ?

Photo de Alex
2 réponses
416 vues

Informations supplémentaires

Je suis actuellement étudiant en MASTER à Montpellier, j'envisage de passer le concours GPX en 2022. Une fois lauréat du concours, sommes-nous affectés par secteur (pour moi logiquement cela serait Nîmes) ou est-ce au grès des places dans les différentes écoles ? En vous remerciant pour vos réponses, respectueusement, Bastien

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Bastien H. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: samedi, mars 13, 2021

Dernière révision: mardi, mars 16, 2021

Photo de Alex J.

Alex J.

Élève gardien de la paix

Bonjour, Cela dépend des places dans les différentes écoles de police. Pour ma part j'ai été affecté dans une école non loin de chez moi lors de ma formation de Cadet de la République, et la même chose pour ma formation d'élève gardien de la paix. Je pense qu'ils essayent de faire au mieux.

samedi, mars 13, 2021

Bastien H.

Nîmes étant la plus grande, et la plus proche de ma situation géographique, je pense avoir de grandes chances d'y être affecté. Il va de soi que cela m'arrange pour les éventuels aller-retour. Encore merci de votre aide Alex !

mardi, mars 16, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?