Bonjour, la pratique d'un sport de manière régulière et compétitive est-elle possible à côté d'une carrière d'officier?
1 réponse
37 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, Titulaire d'un bac +3, je pense passer le prochain concours d'officier, peut-être pour essayer de rentrer dans la brigade de protection de la familles, qui m'intéresse particulièrement. Cependant, je pratique mon sport à un bon niveau amateur, cela nécessitant plusieurs entrainements par semaine. Cela est-il compatible avec une carrière dans la police ? Merci
Manon D. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Éligibilité
Date: vendredi, octobre 7, 2022
Dernière révision: mercredi, octobre 19, 2022
Tanguy
Officier - Chef d’une Compagnie Départementale d’Intervention
Bonjour Manon, tout d'abord, je vous souhaite un bon courage pour les épreuves du concours officier. S'agissant de la conciliation sport/travail, les deux sont tout à fait possible. Tout dépendra de votre service d'affectation, ainsi que de votre cycle de travail.
Il y a aussi la Fédération Sportive de la Police Nationale (FSPN), qui permet la participation à des compétitions sportives sur le temps de travail. Vous pouvez vous renseigner sur https://www.sportpolice.fr/
A bientôt ;)
mercredi, octobre 19, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour , je suis chef en sécurité , est-ce éligible pour le concours d’officiers ?Bonjour Stéphanie. Existe-t-il des athlètes de haut niveau dans la Police Nationale en discipline karaté ? MerciIl y a-t-il des formations ou formateurs de la police qui préparent en conditions réelles aux épreuves de sport ?Est-il possible de devenir officier de police sans la licence par le concours interne?Bonjour je suis militaire et J'aimerai me renseigner sur la police, est-ce possible de faire les concours sans bac ?Bonjour, est-ce qu’il est possible de travailler dans la police sans pouvoir faire de sport ? (soucis de santé). MerciBonjour, peut-on après une carrière militaire en tant que sous officier passer le concours de commissaire de police ?Bonjour, est ce qu'un aspts peut passer le concours interne d'officier ?Bonjour, est il possible de passer un concours externe tout en étant en école de police ? MerciBonjour, un sous-officier de carrière de gendarmerie peut-il présenter le concours interne d'officier ? MerciBonjour, Les personnels de la police nationale ont-ils un accès privilégié au sport, en école comme en activité ?Bonjour, est-il possible de passer le concours d’officier en étant GPX (et ayant que le bac) ?Est-il possible de devenir gendarme après quelques années en tant que policier ? Si oui comment ?Bonjour, est-ce possible de passer le concours d'officier sans avoir fait d'études juridiques au préalable ?Bonjour, la formation en école d'Officier de Police est elle compatible avec une pratique sportive intensive ?