Bonjour, la pratique d'un sport de manière régulière et compétitive est-elle possible à côté d'une carrière d'officier?
Informations supplémentaires
Bonjour, Titulaire d'un bac +3, je pense passer le prochain concours d'officier, peut-être pour essayer de rentrer dans la brigade de protection de la familles, qui m'intéresse particulièrement. Cependant, je pratique mon sport à un bon niveau amateur, cela nécessitant plusieurs entrainements par semaine. Cela est-il compatible avec une carrière dans la police ? Merci
Manon D. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Éligibilité
Date: vendredi, octobre 7, 2022
Dernière révision: mercredi, octobre 19, 2022
Tanguy
Officier - Chef d’une Compagnie Départementale d’Intervention
Bonjour Manon, tout d'abord, je vous souhaite un bon courage pour les épreuves du concours officier. S'agissant de la conciliation sport/travail, les deux sont tout à fait possible. Tout dépendra de votre service d'affectation, ainsi que de votre cycle de travail.
Il y a aussi la Fédération Sportive de la Police Nationale (FSPN), qui permet la participation à des compétitions sportives sur le temps de travail. Vous pouvez vous renseigner sur https://www.sportpolice.fr/
A bientôt ;)
mercredi, octobre 19, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.