Bonjour, est-il possible de passer le concours de pts en effectuant une licence 2 (APAS) en Staps ? Merci par avance
1 réponse
26 vues
Anonyme a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Qualifications
Date: dimanche, juillet 31, 2022
Dernière révision: mercredi, août 10, 2022
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Le corps des techniciens de police technique et scientifique est accessible par voie de concours, à partir de 18 ans.
Il existe deux concours que vous pouvez passer :
- technicien de la police technique et scientifique pour les candidats titulaires d'un BAC au moins
- technicien principal de la police technique et scientifique ouvert aux titulaires d'un BAC + 2 au moins
Le concours de technicien principal exige que vous ayez des connaissances dans une des spécialités proposées. Ceci implique que vous vous mettiez à niveau par vos propres moyens.
Autrement, vous pouvez passer le concours de technicien et évoluer en passant un concours en interne de niveau supérieur.
mercredi, août 10, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Est ce possible d avoir le concours de L'ENSOP sans licence en droit ?Est-il possible de passer le concours d'ASPTS en ayant une licence+ bts sans rapport avec le domaine scientifique ?Bonjour je voudrais savoir si après deux ans en tant que ADS peut-on demander à passer le concours de la PAF ?Bonjour, est-ce possible de poursuivre ces études après avoir eu le concours d’ASPTS ? merciBonjour, pour le concours ASPTS y a-t-il des dispenses d’épreuves selon le diplôme? MerciBonjour, si je deviens Aspts, est ce que je pourrais un jour prétendre au concours d'opj ? MerciBonjour, peut-on tenter le concours de technicien principal PTS dès la fin de 2e année de licence de biologie ?Bonjour, j'aimerai savoir si je peux présenter le concours aspts avec une licence generale en sciences ?Est il possible de s'inscrire au concours d'OPJ durant sa 3ème année de licence , en vue d'obtention de la licence ?Bonsoir je suis actuellement PA depuis 3ans et je veux m'inscrire aux concours PTS en interne est ce que c'est possible?Après un master est-il possible de passer directement le concours d'ingénieur de la PTS ?Peut-on s’inscrire à deux concours de la PTS en même temps ?Bonjour, je souhaiterais intégrer le CPTSP cela est-il possible avec une licence en commerce? MerciAyant un BAC+2 m'est-il possible de passer le concours de technicien principal PTS & technicien PTS dans la même année ?Bonjour, si jamais je n'ai pas de bac ou équivalant, mais que je suis PA est-il possible de passer le concours de GPX?