Photo de Bonjour je voudrais savoir si après deux ans en tant que ADS peut-on demander à passer le concours de la PAF ?

Bonjour je voudrais savoir si après deux ans en tant que ADS peut-on demander à passer le concours de la PAF ?

Photo de Nicolas
5 réponses
715 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Idriss K. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Éligibilité

Date: dimanche, août 25, 2019

Dernière révision: lundi, août 26, 2019

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Idriss, la PAF (Police Aux Frontières) est une direction active de la Police Nationale qui accueille des ADS dés la sortie d'école. Vous pouvez postuler pour un service PAF si vous en avez un proche de chez vous, où dans le département où vous avez déposé le dossier de candidature. Bonne continuation à vous.

dimanche, août 25, 2019

Abdel R.

Commissaire de Police, Chef de circonscription.

Bonjour Idriss, pour répondre à votre question, il ne s'agit pas d'un concours, c'est juste une direction, tout comme la DCSP ou la PJ par exemple. En fonction des postes disponibles dans les différentes directions vous pouvez y postuler. Donc en tant que ADS vous pouvez déjà vous retrouver dès le début à la PAF. En espérant avoir répondu à votre question et à bientôt.

dimanche, août 25, 2019

Idriss K.

Merci pour vos réponses. Mais si je souhaite rester a la PAF comment ça se passe ? Devrais-je passer par le concours de gardiens de la paix ?

lundi, août 26, 2019

Abdel R.

Commissaire de Police, Chef de circonscription.

Oui si vous voulez devenir titulaire et en faire votre métier. ADS n'est qu'une étape vers le concours de gardien de la paix, durant cette période vous êtes contractuel. A bientôt.

lundi, août 26, 2019

Idriss K.

Merci beaucoup pour votre réponse.

lundi, août 26, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, peut-on passer le concours GPX en étant en période d'école ADS ?Bonjour, Peut on prétendre au concours en interne des ADS en étant GAV ?Bonjour , peut on être repêché pour le concours ADS? Merci d’avanceBonjour, peut on passer le concours ADS et le concours GPX en même temps? Merci d’avanceBonjour, admis pour la formation d'ADS mais j'aimerais basculer sur cadet, est ce possible sans repasser le concours?Après une inaptitude définitive dans la gendarmerie, peut on se présenter au concours ADS ?Bonjour, je voulais savoir s'il était possible de passer les sélections ADS et le concours GPX la même année ?Bonjour, passant actuellement le concours GPX 2019, j'aimerais savoir si il est possible que je passe le concours ADS ?Bonjour, je voudrai savoir si une fois à l'école d'ADS je pouvais passez en même temps mon concours de gardien ?Bonjour étant ADS actuellement je suis rentrée en ecole le 2septembre 2019 puis-je m’inscrire concours gpx en mai 2020?Il est possible d'être ADS pendant que l'on passe le concours GPX ?Bonjour, j'ai plusieurs questions : combien de temps après notre inscription savons nous si on passe le concours ADS?Bonjour, en tant qu'ADS est il possible de passer le concours de GPX en externe si on est ADS depuis moins d'un an ?Bonjour , je passe actuellement le concours ADS - j'aurai aimé connaître la prochaine date de rentrée en école IDF ?Bonjour je compte passer le concours ADS en septembre pouvez-vous me donner des conseils sur l'apprentissage ?