Après un master est-il possible de passer directement le concours d'ingénieur de la PTS ?
1 réponse
25 vues
Informations supplémentaires
Je m'interroge sur les conditions du concours externe d'ingénieur de la PTS, surtout concernant les "titres et travaux". Faut-il avoir déjà exercé des fonctions ailleurs, ou est-il possible d'entrer à la PTS avec un master scientifique en poche ?
Eva Q. a posé une question à Damien M.
Catégorie: Qualifications
Date: jeudi, novembre 11, 2021
Dernière révision: lundi, novembre 15, 2021
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour Eva,
Le concours d'Ingénieur de PTS est ouvert au niveau BAC+5 donc vous pouvez vous présenter.
Vous devrez fournir les travaux que vous avez réalisés pour la validation de votre master.
Après, que recherchez vous dans la Police Technique et Scientifique? Spécialité? Terrain ou Laboratoire?
Car les fonctions d'un ingénieur de PTS ne lui permettent pas souvent d'aller sur le terrain.
Au plaisir d'échanger avec vous
lundi, novembre 15, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, est ce qu'il est possible de réussir le concours sans Master ?Après une licence de biologie, un master est il nécessaire/conseillé pour passer le concours Technicien de PTS ?Est-il possible de passer le concours d'ASPTS en ayant une licence+ bts sans rapport avec le domaine scientifique ?Peut on entrer dans la DGSI en étant seulement ingénieur, sans avoir passer le concours de OPJ ou de GPX?Le master BCM et un DU en sciences criminelles sont des cursus possibles pour le concours externe d’ingénieur PST ?Bonjour, est-il possible de réaliser un stage au sein de la PTS pour découvrir le métier d'ASPTS et de technicien?Bonjour, savez-vous si un diplôme de master serait valable pour pouvoir passer le concours d'ingénieur de la police S. ?Bonjour, peut-on passer les concours de technicien et technicien principal pts la même année ?Avez vous des recommendations en terme de Master (chimie) pour pouvoir passer le concours d'ingénieur PTS?Est-il possible de devenir Ingénieur PTS ou ASPTS avec un diplôme d'ingé agro (5 ans d'expérience)? Avec quels concours?Bonjour je n'ai qu'un DIPLÔME Universitaire est ce possible et suffisant pour passer le concours de technicien ?Bonjour,je serais diplomée Ingénieur cette année!Peut on devenir ingénieur PTS facilement après quelques années en TPTS?Est ce quon peut d'abord êtretechnicien de pts et puis évoluerniveau carrière pourdevenir ingénieur de pts ?Est ce possible de passer le concours de TPPTS suite à un DEUST de préparateur technicien en pharmacie ?lors des concours d' ingénieur pts est-il possible que la spécialité demander ne soit pas présentée?