Bonjour, si jamais je n'ai pas de bac ou équivalant, mais que je suis PA est-il possible de passer le concours de GPX?
2 réponses
20 vues
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Qualifications
Date: vendredi, avril 15, 2022
Dernière révision: lundi, avril 25, 2022
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour, oui après un an de service en tant que Policier-Adjoint vous pourrez passer le concours interne pour devenir Gardien de la Paix.
Bonne continuation.
vendredi, avril 15, 2022
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Je rajoute à la réponse de Nicolas, que l'année de service s’apprécie dès l'entrée en école de police pour effectuer la formation.
Bonne journée.
lundi, avril 25, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, j'aimerai postuler pour les cadets, tout en tentant ma chance au concours GPX. Est-ce possible ? Merci d'avanceBonjour, peut-on passer le concours GPX en étant en période d'école ADS ?Bonjour, est t-il possible de passer les concours GPX pendant une année universitaire?Bonjour, étant née en début d'année, est il possible de passer le concours gpx avant d'avoir le bac ?Bonjour, peut on passer le concours ADS et le concours GPX en même temps? Merci d’avanceBonjour, est ce que je peux passer le concours gpx et ads en même temps?Bonsoir, est ce possible de passer le concours de GPX en étant gendarme volontaire ?Bonjour, le métier de policier m'intéresse. Cependant, je n'ai pas le bac. Est-il possible de devenir GPX sans ?Bonjour ,j' ai été militaire pendant 5 ans, je n'ai pas le bac , puis je passer le concours externe GPX?Bonjour, est-il possible de passer le concours d’officier en étant GPX (et ayant que le bac) ?Sans Bac est-il possible de passer le concours de GPX avec une expérience professionnel de 7 ans niveau Bac ? MerciBonjour, peut on passer le concours GPX sans le bac?Bonjour, j’aimerai passer le concours de gpx, mais je souhaiterai rester aussi dans ma région, cela est il possible ?Doit-on passer par le concours de GPX pour pouvoir passer celui d'op?Bonsoir je suis actuellement PA depuis 3ans et je veux m'inscrire aux concours PTS en interne est ce que c'est possible?