Photo de Bonsoir si je passe le concours en lorraine la formation se fera dans l est svp?

Bonsoir si je passe le concours en lorraine la formation se fera dans l est svp?

Photo de Arnaud
3 réponses
38 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Sab D. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Evènements

Date: mercredi, juillet 13, 2022

Dernière révision: vendredi, juillet 15, 2022

Photo de Arnaud L.

Arnaud L.

Élève Gardien de la paix

Bonjour, En passant le concours de gardien en Lorraine ou autre part, l’école ne sera pas obligatoirement près de chez toi. Tu pourrais tout aussi bien aller à l’ENP de Nîmes, qu’à celle de Montbéliard. Bonne continuation à toi :)

jeudi, juillet 14, 2022

Sab D.

D accord mais en général il essaye de nous laisser dans la région en passant la formation d ads?

vendredi, juillet 15, 2022

Photo de Arnaud L.

Arnaud L.

Élève Gardien de la paix

En général, ils essaient. Après, tout dépend des places (ex: l’école de Nîmes accueille beaucoup plus d’élèves que celle de Montbéliard par exemple). Dans mon cas, pour les sélections d'ADS (policier adjoint maintenant), nous étions nombreux à venir de « loin », pour ma part 300km. Certains autres venaient de l’autre bout de la France. Donc comme je te le disais, il n’y pas vraiment de réponse :))) Bien à toi

vendredi, juillet 15, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Dois-je passer par une école préparatoire pour participer au concours de gardien de la paix SVP? Si oui laquelle?Bonjour, savez vous combien de temps apres l'obtention du concours se fait l'entrer en ecole svp ?Si je ne vais pas au bout de ma formation cadet je pourrais quand même passer le concours de gardien ?Bonjour, avez-vous des formations conseillées pour réussir le concours comme le Cours Servais par exemple ?Bonjour , étant militaire , je me demande si je peux passer le concours ASPTS en interne ? est-ce un emploi réservé ?Bonjour auriez vous des conseils pour se préparer aux oraux du concours interne svp?Bonjour, j’aimerais passer le concours d’ASPTS, j’habite dans un DOM, la formation je dois le faire sur mon île?Bonjour, pour le concours ASPTS y a-t-il des dispenses d’épreuves selon le diplôme? MerciPourrais-je m’inscrire au concours GDP si j’obtiens mon diplôme RNCP avant le début des épreuves ?Je suis PTS et passe le concours de commissaire. Mon salaire sera-t-il maintenu durant la formation initiale?Bonjour, à l'issue du concours TPPTS que je souhaite passer en spé IJ, la formation forme-t-elle à la photo et dactyl. ?Bonjour, ou ce passe les concours ? Sur combien de temps se déroule la formation de techniciens de PTS ? MerciBonjour pensez vous que les formations pour se préparer au concours soient nécessaires pour le réussir du premier coup ?Bonjour, une fois le concours obtenu que se passe-t-il ? Sommes nous directement en poste ou sommes nous en formation ?Bonjour, j’ai réussi le concours gpx, je voulais savoir si je serai incorporé dans l’école la plus proche de ma région ?