Bonjour, j’aimerais passer le concours d’ASPTS, j’habite dans un DOM, la formation je dois le faire sur mon île?
3 réponses
60 vues
Anonyme a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Qualifications
Date: samedi, janvier 18, 2020
Dernière révision: lundi, janvier 20, 2020
Jessica G.
Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2
Bonjour ,
Non, la formation se fait obligatoirement à Nimes puis à Ecully.
A ce moment là, tous les frais de transports et d'hébergement seront pris en charge
samedi, janvier 18, 2020
Anonyme
Merci ! Une autre question je souhaite m’inscrire cette année mais je passe aussi mon bac en juin, cela peut poser problème ou pas ?
lundi, janvier 20, 2020
Jessica G.
Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2
Au niveau de l'inscription pour le concours ASPTS, il faut être titulaire d’un diplôme de niveau V (Brevet, CAP, BEP…) . Donc si vous passez le bac en juin, ce n'est pas un soucis. Il faudra juste faire attention aux dates des épreuves, et vérifier qu'elles ne tombent pas en même temps..
Ci-joint le lien, qui sera mis à jour lors de l'ouverture du concours ( si ouverture il y a ):
https://www.lapolicenationalerecrute.fr/A-votre-service/Calendriers-concours/Concours-externes
lundi, janvier 20, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, admis pour la formation d'ADS mais j'aimerais basculer sur cadet, est ce possible sans repasser le concours?Bonjour, est-ce possible de poursuivre ces études après avoir eu le concours d’ASPTS ? merciBonjour , étant militaire , je me demande si je peux passer le concours ASPTS en interne ? est-ce un emploi réservé ?Bonjour, pour le concours ASPTS y a-t-il des dispenses d’épreuves selon le diplôme? MerciHabitant à Lille, peut-on s'inscrire pour le concours ASPTS dans une autre région ?Je voudrais passer concours ASPTS mais il n'y a que "Ile de France", je peux m'inscrire si je viens d'une autre région ?J'aimerais passer le concours ASPTS 2021, mais je ne sais pas quand commencer à le préparer pourriez vous me conseiller?J'aimerais passer le concours ASPTS 2021, mais je ne sais pas quand commencer à le préparer pourriez vous me conseiller?Bonjour, j'aimerais être ASPTS plus tard et je voulais savoir quelle formation faire après le bac ?Faut-il passer le concours ASPTS et PTS en même temps?bonjour habitant besançon dans l'est je voulais savoir si il y a un concours pour ASPTS en 2021 merciBonjour, pour devenir ADS, à t'on le droit de passer le concours dans une autre zone que le lieu de résidence ?Bonjour, à l'issue du concours TPPTS que je souhaite passer en spé IJ, la formation forme-t-elle à la photo et dactyl. ?bonjour, en cas de réussite au concours, je serais incorporé dans l'école la plus proche de mon domicile? merciBonjour, j’habite à l’île de la Réunion, puis je participer au concours d’ASPTS ?