Photo de Si je ne vais pas au bout de ma formation cadet je pourrais quand même passer le concours de gardien ?

Si je ne vais pas au bout de ma formation cadet je pourrais quand même passer le concours de gardien ?

Photo de Jérémy
10 réponses
82 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Rodrigue X. a demandé pendant le Live Chat Posez vos questions en direct et découvrez la formation de cadet de la République ! à Police Nationale

Catégorie: Qualifications

Date: jeudi, février 7, 2019

Dernière révision: jeudi, février 7, 2019

Photo de Jérémy B.

Jérémy B.

Gardien de la Paix

Pas en interne. Uniquement en externe si tu es titulaire du bac

jeudi, février 7, 2019

Inès Q.

Elève cadet de la République

Il faut valider la formation de cadet pour passer le concours de gardien en interne.

jeudi, février 7, 2019

Rodrigue X.

D’accord merci. Que fait-on après l'école de cadet ?

jeudi, février 7, 2019

Inès Q.

Vous travaillerez en tant qu'ADS dans un service de police.

jeudi, février 7, 2019

Rodrigue X.

Ok merci !

jeudi, février 7, 2019

Inès Q.

À votre service!

jeudi, février 7, 2019

Rodrigue X.

Je pourrais être ADS près de chez moi ?

jeudi, février 7, 2019

Photo de Jérémy B.

Jérémy B.

Gardien de la Paix

Oui si le commissariat prêt de chez toi à des postes ADS de libre

jeudi, février 7, 2019

Inès Q.

L'affectation se fait dans le département pour lequel vous avez postulé. En général, vous êtes affecté le plus près possible de votre domicile.

jeudi, février 7, 2019

Rodrigue X.

Thx ! C’est super cool ce live

jeudi, février 7, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Est ce que l'on peut passer le concours d'officier avec une licence pro ?Peut on passer le concours de gardien de la paix d'une part et celui d'officier en même temps ?Dois-je passer par une école préparatoire pour participer au concours de gardien de la paix SVP? Si oui laquelle?Bonjour, admis pour la formation d'ADS mais j'aimerais basculer sur cadet, est ce possible sans repasser le concours?Si je rentre en interne au concours de gardien, est ce que je serais exclusivement avec descandidats interne en école ?Bonjour, peut-on se présenter au concours d'officier pendant nôtre formation de gardien de la paix ?Bonjour, je voudrai savoir si une fois à l'école d'ADS je pouvais passez en même temps mon concours de gardien ?Bonjour, je souhaite passer le concours officier, ou pourrais-je me former en interne?Est-il possible de me présenter au concours de gardien de la paix externe, tout en suivant la formation d'ADS ?Bonjour, est-il possible de passer le concours de gardien de la paix et d'officier la même année ?Je suis ancienne gendarme adjoint et actuellement agent de sécurité , est il possible de passer le concours en interne?En tant que gardien de la paix stagiaire, puis-je passer le concours de gendarmerie ?Bonjour, si je suis gardien de la paix puis je avec le concours externe basculer officier quand je le souhaite ?Bonjour, est t'il possible de postuler au concours de gardien de la paix au cours de la scolarité de cadet ?Au bout de combien d’année d’expérience en temps que gardien pour me présenter au concours officier ?