Photo de Bonjour,j’ai un passeport italien,je vis en France depuis 2013 et j’ai un bac Français. Puis-je m’engager? Cordialement

Bonjour,j’ai un passeport italien,je vis en France depuis 2013 et j’ai un bac Français. Puis-je m’engager? Cordialement

Photo de Eric
4 réponses
122 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j’ai 31 ans et je suis de nationalité italienne. Je suis inscrit dans une université française, et je compte commencer le processus de naturalisation bientôt. Puis-je m’engager ? Cordialement

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Crepaldi Q. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Visas

Date: dimanche, juillet 3, 2022

Dernière révision: lundi, juillet 4, 2022

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Crepaldi,

la nationalité française est obligatoire pour postuler au sein de la Police nationale. Vous pourrez postuler si vous l'avez.

lundi, juillet 4, 2022

Crepaldi Q.

Puis-je postuler si le processus de naturalisation est en cours ?

lundi, juillet 4, 2022

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

c'est possible. Mais votre candidature sera retenue seulement si vous avez acquis la nationalité en cas de réussite.

lundi, juillet 4, 2022

Crepaldi Q.

Merci beaucoup Monsieur.

Cordialement

lundi, juillet 4, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Puis-je être policier si on a pas la nationalité française ?Bonjour ancien militaire en activant mon passeport professionnel pourrai-je postuler en tant gardien de la paix ?Bonjour en activant mon passeport professionnel,pourrais je postuler pour le métier gardien la paix ?Bonjour Stéphanie! Avec passeport professionnel et carte de séjour sans nationalité, je peux faire le concours? MerciBonjour , j'ai quitté l'armée avec 3 ans et 2 mois de service. J'ai le droit de demander un passeport professionnel ?Bonjour si J’ai la double nationalité africaine et française, je peux rentrer dans la police ?Bonjour je suis de nationalité marocaine est ce que je peux rentrer dans la gendarmerie ou autre poste ?Bonjour, j’ai pas pas encore la nationalité française mais en attendant je peux passer ma journée d’appel quand même ?Puis-je rejoindre la police sans nationalité française?bonjour, si possible de rentrée dans la police, si je née à  l'étranger, mais j'ai la nationalité française par décret ?Bonjour j'ai la double nationalité portugaise française est ce que je pourrais être policier?Bonjour, je viens de quitter la Legion. Je suis de nationalité italienne, possible postuler à  la police nationale ?Bonjour, je viens de quitter la Legion, je suis de nationalité italienne, possible postuler à  la police nationale ?Bonjour svp j’ai un souci, vu que j’ai fait la demande pour la nationalité française il y a 2 moisBonjour, Issu de la légion étrangère et ayant fini mon contrat, puis-je postuler à  la BAC ?