Photo de Bonjour en activant mon passeport professionnel,pourrais je postuler pour le métier gardien la paix ?

Bonjour en activant mon passeport professionnel,pourrais je postuler pour le métier gardien la paix ?

Photo de Nicolas
3 réponses
120 vues

Informations supplémentaires

Je suis actuellement sur l'île de la Réunion

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Loic B. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Comment postuler

Date: mercredi, janvier 23, 2019

Dernière révision: mercredi, janvier 23, 2019

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Loïc pouvez-vous s'il vous plait préciser votre question ? Êtes-vous adjoint de sécurité ? Merci à bientôt

mercredi, janvier 23, 2019

Loic B.

Non pas ADS je parle d'être gardien la paix

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonsoir Loïc, Pour pouvoir suivre la formation de Gardien de la Paix, il vous faudra un baccalauréat ou un équivalent mais aussi et surtout réussir le concours. Dans le cadre des emplois réservés le passeport professionnel permet également l'accès au concours, vous trouverez des renseignements ici: https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Media/Lapolicenationalerecrute.fr/Files/Fiches-concours-et-selections/Fiche-gardien-emploi-reserve j'espère avoir répondu à votre question, bonne continuation à vous !

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je voudrai devenir gardien de la paix après mon bac pro. C'est difficile de rentrer en bac ?Bonjour ancien militaire en activant mon passeport professionnel pourrai-je postuler en tant gardien de la paix ?Bonjour ancien militaire comment postuler pour le metier gardien la paix en ayant activé mon passeport professionnel ?Bonjour titulaire d'un bep et 6ans d'armée toujours actif je peux m'inscrire au concours externe de gardien de la paix ?Bonjour, peut-on se présenter au concours d'officier pendant nôtre formation de gardien de la paix ?N'étant pas bachelier, je peux présenter au concours gardien de la paix ?Bonjour, mon diplôme d’agent Cynophile de sécurité me permet de passer le concours gardien de la paix sans le Bac?Bonjour, je souhaite m'inscrire au concours externe de gardien de la paix. Est-il toujours suspendu ?Bonjour j'ai un enfant et je veux passer le concours gardien de la paix pourra t-il m'accompagner?Est-il possible de me présenter au concours de gardien de la paix externe, tout en suivant la formation d'ADS ?Bonjour je voulais savoir de adjoint de sécurité on peux passer a gardien de la paix ?Bonjour je suis atcuellement en terminale mais j'aimerais etre gardien de la paix que dois-je faire ?Bonjour, j'ai une question sur le recrutement gardien de la paix, peut-on se présenter avec un casier judiciaire?Bonjour, si je suis gardien de la paix puis je avec le concours externe basculer officier quand je le souhaite ?Bonjour , puis-je passer le concours de gardien de la paix en interne dans l’année qui suit la fin de mon contrat d’ADS?