Photo de Bonjour, pour ceux des Outre-Mer, sont ils plus susceptible, après concours, d'être affecté en Ile-de-france ou

Bonjour, pour ceux des Outre-Mer, sont ils plus susceptible, après concours, d'être affecté en Ile-de-france ou

Photo de Eric
4 réponses
69 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Soulaimana D. a demandé pendant le Live Chat Les métiers de gardien de la paix à Police Nationale

Catégorie: Mobilité interne

Date: mercredi, juin 29, 2022

Dernière révision: mercredi, juin 29, 2022

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, tout dépend de l'affectation choisie au moment de votre inscription : Ile-de-France ou nationale. Si c'est Ile-de-France, vous serez forcément dans cette région. Si c'est en national, c'est en Ile-de-France ou en province.

mercredi, juin 29, 2022

Soulaimana D.

Merci du retour, ayant une possibilité de vivre près de Lyon, je viserai le centre de formation de Chassieu (même si je sais qu'il y a l'internat, mais ma famille n'est pas très loin) .
Merci de la réponse.

mercredi, juin 29, 2022

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Pour précision, c'est l'administration qui choisit le centre de formation et non l'élève.

mercredi, juin 29, 2022

Soulaimana D.

Ah merci de l'information.

mercredi, juin 29, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je souhaiterais savoir si le concours interne était nationale ou juste île de France ? Pour Ads Et GPX merciBonjour, pensez-vous qu'il est plus simple de réussir le concours aspts en externe ou en interne ?Bonjour, y a-t-il une grosse différence entre les concours passés en externe plutôt qu’en interne?Bonjour, en cas de réussite au concours je souhaiterai être affecté sur Lyon.Bonjour. J'ai passé le conc. ASPTS Outre-Mer le 03/09. Je souhaite savoir quand ls résultat d'admissibilités sortiront ?Bonjour je souhaiterais savoir le delai entre les epreuves du concours externe et le resultat de la première epreuveBonjour, des journées de préparation au concours pour les externes sont elles prévues en île de France? MerciBonjour, même en choisissant le concours affectation nationale, y'a t'il des chances de finir sur Paris ou en ILD ?Bonjour ! Est il possible de passer du concours à affectation nationale au concours à affectation île de France ?Bonjour, il y a t-il un moyen d'être affecté dans sa région après un concours TPS ? MERCI D'AVANCEBonjour, j’aimerai devenir OPJ mais je ne sais pas s’il est mieux de passer concours en externe ou externe ?Bonjour, j’aimerai devenir OPJ mais je ne sais pas s’il est mieux que je passe le concours en externe ou interne ?Bonjour. Le concours de commissaire est-il plus compliqué à avoir en externe ou en interne ?Bonjour je souhaite passer le concours externe par dérogationBonjour ! Est-il possible d'être ADS en externe en Ile-de-France, de sorte à rentrer le soir et revenir le matin ?