Photo de Bonjour ! Est il possible de passer du concours à affectation nationale au concours à affectation île de France ?

Bonjour ! Est il possible de passer du concours à affectation nationale au concours à affectation île de France ?

Photo de Alex
Photo de Eric
3 réponses
127 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j’ai passé le concours gardien de la paix à affectation nationale en 2019 et j’entre en école dans un mois. Mes projets personnels ont changé entre temps et j’aimerais savoir s’il est possible de « passer » sur le concours à affectation île de France pour le choix des postes dans la mesure où je ne suis pas encore entré en école et que les épreuves étaient les mêmes. Je vous remercie de m’avoir lu

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Mobilité interne

Date: dimanche, août 8, 2021

Dernière révision: lundi, août 9, 2021

Photo de Alex J.

Alex J.

Élève gardien de la paix

Bonjour,
non malheureusement il n'est pas possible de changer de concours.
Une fois que vous vous êtes inscrit pour un des deux concours il n'est plus possible de revenir en arrière et de changer votre choix.

dimanche, août 8, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour,
L’affectation nationale comprend tout le territoire y compris l’Île-de-France.
Le choix des postes dépendra de votre classement en fin de scolarité: les mieux classés choisissent d'abord.
A vous de vous donner les moyens et vous pourrez être affecté en région parisienne.
Bonne rentrée en école!

lundi, août 9, 2021

Anonyme

Je vous remercie beaucoup pour votre retour

lundi, août 9, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Est-il possible d'être affecté à mayotte si je passe le concours en France ?Bonjour, en choisissant le concours de gpx à affectation île-de-France peut-on prétendre à un poste en CRS ?Peut-on passer en même temps le concours IDF et le concours Nationale ?Bonjour, des journées de préparation au concours pour les externes sont elles prévues en île de France? MerciBonjour, est-ce possible d'être affecté en national si nous avons postulé en IDF lors du concours de pré-admissibilité ?Bonjour, est-il possible de passer le concours ADS dans une région et d’être affecté à une autre région ? Merci.Bonjour, est ce que passer le concours à affectation nationale est compatible avec une entrée dans les renseignements ?Bonjour. Est ce que l'on peut s'inscrire pour le concours national et déconcentré en même temps ?Bonjour j’aimerai savoir si il existe une liste complémentaire second concours interne île de France ?Bonjour, même en choisissant le concours affectation nationale, y'a t'il des chances de finir sur Paris ou en ILD ?Pouvons nous nous inscrire aux concours national + île de france ou il faut choisir lequel nous préférons dès le départ?Peut-on choisir une affection en île de France en ayant passé le concours à affectation national ?Les postes disponibles suite au concours ile de france sont ils disponibles pour le concours national?Bonjour, j’habite à l’île de la Réunion, puis je participer au concours d’ASPTS ?Bonjour, est il possible de refuser l'affectation en cas de réussite au concours si la région ne convient pas ?