Photo de Bonjour, j'ai lu que la police accepte les personnes transgenre mais pas les hommes ayant les cheveux longs, pourquoi ?

Bonjour, j'ai lu que la police accepte les personnes transgenre mais pas les hommes ayant les cheveux longs, pourquoi ?

Photo de Arnaud
1 réponse
172 vues

Informations supplémentaires

Le Conseil d'Etat a semble-t-il cassé une sanction disciplinaire. Avoir les cheveux longs coiffés spécialement (proprement et sans négligence) ne gène en rien le port du casque. J'ai vu un article (11 ''Les fonctionnaires soumis au présent règlement doivent veiller à ce que la coupe de leurs cheveux demeure soignée et compatible avec le port des coiffures de service''). Bien sûr, je ne me poserais pas cette question si cela concernait l'armée. J'espère seulement qu'il ne faille pas devenir ''transgenre'' pour que le principe d'égalité puisse être appliqué. Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Diversité

Date: dimanche, juin 26, 2022

Dernière révision: jeudi, juin 30, 2022

Photo de Arnaud L.

Arnaud L.

Élève Gardien de la paix

Bonjour à toi,
Pour répondre simplement à ta question, les cheveux longs pour les homme sont autorisés dans la police nationale.
Cependant, il reste bien évident pour des raisons pratiques, sécuritaires ainsi que pour l'image de notre institution, que la coupe de cheveux doit être soignée et coiffée.
Il s'agit du même principe que pour les cheveux longs des femmes.

Bien à toi,
Arnaud.

jeudi, juin 30, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour j'aimerai savoir si un homme a le droit d'avoir des cheveux longs attacher dans la police ? Merci .Les personnes transsexuelles au sein de la police ?Bonjour, je suis transexuelle est il possible d'intégrer la PN au vue de ma transformation ? CordialementBonjour, je me posais une question, pouvons nous avoir les cheveux couleur violine dans la police ? Merci d'avance.Bonjour, pouvons nous avoir les cheveux couleur violine dans la police ?Je suis une personne transgenre, la Police acceptera-t-elle ce genre de candidature ou ce sera un frein ?Est-il-important d'avoir les cheveux coupés (court) comme un policier le jour de l'oral ou pas ?Bonjour, les coiffures sont elles strictes pour les femmes à l'école et au travail ? la frange reste t'elle autorisée?Bonjour, j’aimerais savoir pourquoi une femme a t’elle droit au cheveux long attachée et non un homme dans la police?Après avoir terminer l'école de police peut-on laisser pousser ses cheveux et éventuellement les attacher en service ?Bonjour, si une personne est transgenre, doit-elle ou peut-elle l'évoquer lors de l'épreuve orale du concours?Les personnes homosexuelles sont-elles bien perçues dans la police? (lgbt+ en général aussi)Est-ce que la police permet l'accompagnement des personnes transgenres dans leur transition par différents moyens ?Comment se passe une fouille de sécurité lorsque l'agent est transgenre ou la personne en face l'est ?Bonjour, je suis un homme transgenre en transition. Est que cela pose problème pour le concours ADS ?