Bonjour, j'ai lu que la police accepte les personnes transgenre mais pas les hommes ayant les cheveux longs, pourquoi ?
Informations supplémentaires
Le Conseil d'Etat a semble-t-il cassé une sanction disciplinaire. Avoir les cheveux longs coiffés spécialement (proprement et sans négligence) ne gène en rien le port du casque. J'ai vu un article (11 ''Les fonctionnaires soumis au présent règlement doivent veiller à ce que la coupe de leurs cheveux demeure soignée et compatible avec le port des coiffures de service''). Bien sûr, je ne me poserais pas cette question si cela concernait l'armée. J'espère seulement qu'il ne faille pas devenir ''transgenre'' pour que le principe d'égalité puisse être appliqué. Merci
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Diversité
Date: dimanche, juin 26, 2022
Dernière révision: jeudi, juin 30, 2022
Arnaud L.
Élève Gardien de la paix
Bonjour à toi,
Pour répondre simplement à ta question, les cheveux longs pour les homme sont autorisés dans la police nationale.
Cependant, il reste bien évident pour des raisons pratiques, sécuritaires ainsi que pour l'image de notre institution, que la coupe de cheveux doit être soignée et coiffée.
Il s'agit du même principe que pour les cheveux longs des femmes.
Bien à toi,
Arnaud.
jeudi, juin 30, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.