Bonjour, j’aimerais savoir pourquoi une femme a t’elle droit au cheveux long attachée et non un homme dans la police?
1 réponse
1396 vues
Informations supplémentaires
Avec l’égalité « symbole de la république » pourquoi un homme doit il obligatoirement se contenter d’une coupe de cheveux courte?
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Médical
Date: jeudi, octobre 15, 2020
Dernière révision: jeudi, octobre 15, 2020
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour et merci pour votre question,
les femmes doivent s'attacher les cheveux en chignon et les hommes doivent avoir des cheveux courts, c'est ainsi pour des questions de sécurité, imaginez lorsqu'un individu virulent tire fortement sur les cheveux, cela peut mettre en danger les effectifs et provoquer des blessures.
Lorsque l'effectif travaille en civil, il est possible de soustraire à cette règle pour plus de discrétion.
Il faudra faire la demande à votre supérieur hiérarchique qui pourra malgré tout refuser.
Bonne continuation à vous.
jeudi, octobre 15, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, je souhaiterais savoir pourquoi avoir choisi la police nationale et pas la police municipale ?Bonjour j'aimerai savoir si un homme a le droit d'avoir des cheveux longs attacher dans la police ? Merci .Comment se passe l'entrée en tant que policière pour une femme ?Bonjour, je voulais savoir comment sont vu les femmes dans la police ?Bonjour. Dites moi jai pas envie de faire une reponse banale a la question: pourquoi veut rentrer dans la police ?Bonjour, comment ça se passe si ma femme accouche durant ma formation en école de police? Aies je des droits?Bonjour, comment montrer ses motivations et démontrer qu'on est fait pour être policier surtout quand on est une femme?Est-il-important d'avoir les cheveux coupés (court) comme un policier le jour de l'oral ou pas ?Bonjour, les coiffures sont elles strictes pour les femmes à l'école et au travail ? la frange reste t'elle autorisée?Bonjour, est-ce plus dur de se faire respecter en tant que femme dans la Police ?Après avoir terminer l'école de police peut-on laisser pousser ses cheveux et éventuellement les attacher en service ?Bonjour, pour l’oral de GPX il est préférable d’attacher ou de détacher ses cheveux pour les femmes? MerciBonjour, les cheveux longs pour les hommes sont-ils toujours prohibés ? Si oui, à quel moment du concours les couper ?J'aimerais savoir si le port d'un couvre chef (voile) est autorisé dans la police ?Pour quoi la police et pas la gendarmerie ?