Photo de Bonjour, je passe l'oral PA courant juin et j'ai une interrogation concernant mon cursus.

Bonjour, je passe l'oral PA courant juin et j'ai une interrogation concernant mon cursus.

Photo de Manon
2 réponses
29 vues

Informations supplémentaires

Après mon bac, j'ai fais une année d'école d'infirmière, j'appréciais le côté social mais je me suis rendu compte que je n'aimais pas le côté medical/soin. J'ai donc arrêté sans même valider la première année pour faire un bts diététique. J'aimais la diététique mais les études étaient très intense, et n'étant pas vraiment scolaire, après avoir passé mon bts que je n'ai pas obtenu, je suis rentrée dans la vie active. J'ai "délaissé" mes études pour faire ce que je fais actuellement : vendeuse en magasin de sport. On m'a déconseillé de parler de mon cursus durant ma présentation, le jury pouvant le prendre comme un manque de motivation ou d'ambition...et de n'en parler que si on me pose la question. J'ai 27 ans, et ces études font partis de moi. Je ne veux pas le "cacher" mais en même temps j'ai peur qu'on ne me prenne pas pour une personne fiable. Quels sont vont conseils ? Merci d'avance pour votre réponse, Cordialement

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mardi, juin 7, 2022

Dernière révision: lundi, juin 13, 2022

Photo de Manon M.

Manon M.

Gardien de la paix stagiaire

Bonjour, Personnellement je vous conseillerais d’être honnête avec le jury. Et de relever tous les points positifs que vous ont apporté chacune de vos expériences, voir des compétences que vous avez acquises qui pourraient être utiles pour le métier de policier. Mon cursus est assez atypique aussi mais j’ai tout de même réussi l’épreuve orale. En espérant vous avoir aidé. Bonne journée.

mardi, juin 7, 2022

Anonyme

Merci pour votre réponse ! Bonne journée

lundi, juin 13, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour. Désolé du déménagement, mais j'aimerais savoir par quelle filière je dois passer pour devenir aspsBonjour, je viens d’avoir mon oral d’ads et voulais savoir quand étais les prochaines rentrée en école, merci à vousBonjour je suis PA, je passe en PM apparement la scolarité serait de 3 mois et non 6, pouvez vous me le confirmer?Bonjour, j'ai postuler pour le concours de TPS et j'aurais une question par rapport au permis, MerciBonjour à tous, suis collègue CEA en BSU, je prépare la VAP de janvier prochain, j'ai besoin de conseils svpBonjour, je suis étudiante à l’UPEC, êtes vous disponible pour une interview? Merci d’avance pour votre réponseBonjour à tous, j’ai une question. J'ai passé et réussi mon concours de PA.Bonjour je passe le concours PA le 4 Mai mais je n'ai toujours pas reçu ma convocation !Bonjour je passe le concours de PABonjour je rentre en école de police PA demain,les autres de ma section eux sont déjà rentréBonjour, j ai recu ma convocation pour entrer en ENP il y a 2 semaines mais je n ai toujours pas mes code de e-campus.Bonjour, j'ai une question s'agissant de l'affectation en sortie d'école.J'ai passé les écris de PA aujourd'hui et au test psychologique j'ai oublié une question est-ce que je dois le dire ?Bonjour, je me permet de vous contacter afin de vous demander des conseils pour l'épreuve orale du concours de PA. merciBonjour, je n'ai pas pu passer l'épreuve oral de PA, car j'ai eu le covid. Serais je obligé de me ré inscrire ?