Photo de Bonjour, je me permet de vous contacter afin de vous demander des conseils pour l'épreuve orale du concours de PA. merci

Bonjour, je me permet de vous contacter afin de vous demander des conseils pour l'épreuve orale du concours de PA. merci

Photo de Arnaud
1 réponse
9 vues

Informations supplémentaires

J'ai déjà passé avec succès les épreuves écrites et sportives, mais je voudrais savoir comment bien préparer mon oral, car j'ai un certain blocage, non pas de passer devant des policiers, mais plutôt le fait de ne pas savoir quoi dire et dans quel ordre, c'est pourquoi j'ai décidé de vous solliciter afin d'éclaircir certains points sur l'oral. je vous remercie d'avance pour les renseignements que vous saurez m'apporter sur le sujet et vous souhaite une bonne continuation. Kylian Aubry

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à La sécurité publique

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: jeudi, octobre 27, 2022

Dernière révision: samedi, octobre 29, 2022

Photo de Arnaud L.

Arnaud L.

Élève Gardien de la paix

Bonjour Kyllian. Tout d’abord, bravo pour ta motivation et pour les deux épreuves précédentes. Afin de te préparer au mieux pour l’orale de policier adjoint je te conseille tout d’abord de continuer à réviser et à te renseigner sur l’actualité. En effet, connaître un minimum la police et son organisation est un bon début. Tu peux t’aider du lien suivant pour ce qui concerne la police: https://www.devenirpolicier.fr/ Ensuite, écouter ou lire les actualités nationales et internationales. Ensuite, je te conseille de t’exercer chez toi, à l’oral. Quand je dis ça, je parle du fait de t’exercer seul, ou avec du public et de travailler ta présentation qui sera la base de ton oral (Nom, prénom, âge, parcours professionnel et/ou scolaire, motivations, ambitions…). Très sincèrement, quand tu auras déjà travaillé ces petits points, le reste déroulera tout seul. Il s’agit d’avantage d’une discussion, d’un échange, que d’un oral en lui-même. Le jury, qui sera face à toi, n’hésitera pas à rebondir sur tes dires. Pour terminer, sois franc et sûre de toi. Ce sont les meilleurs conseils que je pourrais te donner personnellement. J’espère que d’autres collègues pourront ajouter des points non abordés à mon avis. Bien à toi, Arnaud

samedi, octobre 29, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, concernant l admission au concours auriez vous des conseils pour l épreuve de mise en situation individuelle ?Bonjour, que me conseillez vous de réviser pour le concours dans le cadre de l’épreuve pratique (j’ai le doc du site PN)Bonjour, actuellement je révises pour le concours aspts, avez vous des conseils concernant les écrits Et l’oral?Bonjour je viens d être admise pour l épreuve d oral 😊auriez vous des conseils svp ? Et commentpasse les études aprèsBonjour, pouvez vous me conseiller des bouquins pour préparer le concours svp. MerciBonjour, pouvez-vous me donner quelques conseils de préparation pour les épreuves orales de technicien principal PTS ?Bonjour, auriez vous des conseils et des ouvrages à recommander pour se préparer au concours de technicien PTS ? Merci.Bonjour Je souhaiterais avoir des renseignements sur la préparation du concours TPS.CordialementBonjour, j'ai postuler pour le concours de TPS et j'aurais une question par rapport au permis, MerciBonjour, je suis admissible au concours TPS qui vient d’avoir lieu. Avez vous des conseils pour bien préparer l’oral ?Bonjour je passe le concours GPX et j’arrive à l’épreuve oral j’aimerais avoir des conseils sur les motivations ? MerciBonjour à tous, j’ai une question. J'ai passé et réussi mon concours de PA.Bonjour je passe bientôt l'oral du concours de gpx je dois réviser quoi exactement ? Merci de votre réponse.Bonjour, je passe bientôt l'oral pour le concours de GPX auriez-vous quelques conseils à m'apporter? Merci d'avanceBonjour, après plusieurs mois de réflexion, je souhaite passer le concours auriez vous des conseils pour l'oral? Merci