Photo de Bonjour à tous, j’ai une question. J'ai passé et réussi mon concours de PA.

Bonjour à tous, j’ai une question. J'ai passé et réussi mon concours de PA.

Photo de Richard
Photo de Richard
11 réponses
88 vues

Informations supplémentaires

Dans les corps et grade de la PN j’ai vue qu’il y a la DCCRS pour les P.A, est ce que du coup en étant policier adjoint on peut directement rejoindre les CRS? et que fait un policier adjoint dans les CRS? Merci de votre réponse Mes sincères salutations

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Aline M. a demandé pendant le Live Chat Les métiers de terrain à Police Nationale

Catégorie: Éligibilité

Date: mercredi, décembre 1, 2021

Dernière révision: mercredi, décembre 1, 2021

Photo de Richard C.

Richard C.

Capitaine - CRS 55 Marseille

Bonjour Aline Oui il existe bien des PA en CRS mais ceux-ci sont uniquement affectés en CRS autoroutières ou en direction zonale

mercredi, décembre 1, 2021

Photo de Richard C.

Richard C.

En CRS dites MO, aucun PA ne pourra être affecté étant donné la particularité de notre mode de fonctionnement

Aline M.

Super du coup mon choix de carrière va commencer extrêmement heureuse de l’entendre, est ce que cela ce choisi a l’école ? Et étant une fille est ce que ça pose problème ?

Photo de Richard C.

Richard C.

Non être une fille ne posera aucun problème car c'est désormais un fait établi qu'être une femme n'est absolument pas un obstacle à une affectation en CRS. Aussi on trouve aujourd'hui des femmes en CRS MO, en CRS autoroutière ou en direction zonale. Et ce à tous les corps de grade

Aline M.

D’accord merci énormément de vos réponses je me permets de vous demander une dernière question savez vous combien de temps peut mettre une affectation en école ? Car j’ai fini mon concours le 13 octobre et toujours pas de nouvelle

Photo de Richard C.

Richard C.

Malheureusement, nous ne pouvons vous apporter de réponses à cette question.

Photo de Richard C.

Richard C.

Tout ce que vous pouvez faire est attendre

Photo de Richard C.

Richard C.

Mais n'ayez pas d'inquiétude, cela viendra :)

Aline M.

Merci énormément hâte de rejoindre vos services et de pouvoir faire enfin parti d’une brigade :) merci encore pour ce chat que vous avez mis en place afin de répondre à nos question Mes respects

Photo de Richard C.

Richard C.

Avec grand plaisir

Photo de Richard C.

Richard C.

Merci à vous pour votre active participation

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?