Photo de Bonjour, j'ai postuler pour le concours de TPS et j'aurais une question par rapport au permis, Merci

Bonjour, j'ai postuler pour le concours de TPS et j'aurais une question par rapport au permis, Merci

Photo de Damien
Photo de Alex
6 réponses
44 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je suis deja titulaire du permis A2, et en train de finir le permis B, ce serais pour savoir si c'est grave si je n'ai pas le permis le jour du concour ? Car je l'aurais surement au debut de la formation en janvier mais je ne sais pas si je l'aurais pour le 13 octobre. Cordialement

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Alex A. a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Qualifications

Date: lundi, septembre 20, 2021

Dernière révision: vendredi, octobre 1, 2021

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour, Il faut absolument être titulaire du permis B pour être titulariser. Sinon cela sera un élément qui pourrait annuler votre concours. Dans un premier temps vous serez affecté sur votre poste, vous ne partirez en formation que par la suite. Cordialement

jeudi, septembre 23, 2021

Photo de Alex A.

Alex A.

Merci pour votre réponse, auriez vous donc une date butoir a me donner ?

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonsoir, Je vous dirais au moment où ils vont vous demander les diplômes et pièces à fournir.

Photo de Alex A.

Alex A.

D'accord, Merci beaucoup. J'ai juste une derniere petite question, la visite medicale peux il nous refuser ou pas ? Je suis en surpoids (et je perd du poids toujours actuellement) mais j'ai garder une condition cardiologique et musculaire bonne, mais je me demande si mon poids peux aussi être rédhibitoire ?

vendredi, septembre 24, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Seul un médecin agrée peut vous répondre, chaque cas est différent, je vous invite à contacter le service médical du sgami de votre région: https://www.devenirpolicier.fr/nous-contacter

vendredi, octobre 1, 2021

Photo de Damien M.

Damien M.

Bonjour Alex, Nous n'avons pas de condition physique demandée en PTS. Mais nous demandons aux personnes, en Identité Judiciaire surtout, d'avoir une bonne condition physique car ces effectifs sont amenés à monter des astreintes régulièrement et ils sont parfois sur le terrain dans des conditions particulières. Cordialement

vendredi, octobre 1, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, souhaitant passer le concours gpx et me diriger par la suite, si possible, en CRS, j’aurai quelques questions.Bonjour, j'aimerai candidater pour technicien PTS, et j'ai une questionBonjour, je souhaiterais passer le concours d'ingénieur de la PTS, que pourriez-vous me dire sur le concours? MerciMerci vous votre réponse. J'aimerais également savoir si il faut le permis de conduire pour le concours ?Bonjour faut obligatoirement avoir le permis pour passer les concours PTSBonjour Je souhaiterais avoir des renseignements sur la préparation du concours TPS.CordialementBonjour, je prépare actuellement le concours TPS région Est. J'ai une question concernant l'affectation post concoursBonjour ! J'aimerais savoir pour le concours TPS, dans la pratique, s'il faut plus qu'un simple bac (licence.. ?) Merci.Bonjour, j'aimerais vous poser une question sur le recrutement IPTS sur titre et travauxBonjour, je suis admissible au concours TPS qui vient d’avoir lieu. Avez vous des conseils pour bien préparer l’oral ?Bonjour, je souhaiterais passer de concours de recrutement Technicien PTS mais je ne parviens pas a trouver de lienBonjour, Pourriez vous me conseiller sur l'oral de TPTS (sujets à savoir absolument?) MerciBonjour à tous, j’ai une question. J'ai passé et réussi mon concours de PA.Bonjour je passe bientôt les oraux pour le concours TPTS et j'aimerais avoir vos conseils pour réussir ?Bonjour je passe bientôt les oraux pour le concours TPTS et j'aimerais avoir vos conseils pour réussir ?