Photo de Bonjour, j'ai une question s'agissant de l'affectation en sortie d'école.

Bonjour, j'ai une question s'agissant de l'affectation en sortie d'école.

Photo de Pierre
1 réponse
50 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je suis inscrite au concours externe de gpx pour cette année (concours national). Après réflexion, je vais sûrement choisir un poste en IDF en sortie d'école. Ma question est : est ce que les personnes qui ont passé le concours à affectation IDF auront la priorité sur les postes en IDF par rapport à ceux qui ont passé le concours national ? Autrement dit, est ce que ceux qui ont passé le concours national (et qui veulent un poste en IDF) doivent choisir après ceux qui ont passé le concours IDF et se retrouvent donc avec les postes d'IDF les "moins prisés"? Je vous remercie.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Lucile H. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Général

Date: lundi, septembre 5, 2022

Dernière révision: lundi, septembre 5, 2022

Photo de Pierre G.

Pierre G.

Elève-officier

Bonjour, Les titulaires du concours IDF ne se voient proposer que des postes en IDF. Les titulaires du concours national se voient proposer une part variant chaque année de postes en IDF. Ces postes sont indépendants, aussi il n'y a pas de notion de priorité. Vous devrez 05 années à la région de votre premier poste, donc à l'IDF quand ceux IDF devront 08 années à cette région. Bonne journée à vous,

lundi, septembre 5, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?