Live Chat à venir - Tout savoir sur les métiers de gardien de la paix, juin 25, 2025, 12:30.

Photo de Je suis algérienne résidante en France depuis mes 12 ans, j'ai un dossier de naturalisation en cours.Puis-je candidater?

Je suis algérienne résidante en France depuis mes 12 ans, j'ai un dossier de naturalisation en cours.Puis-je candidater?

Photo de Orane
1 réponse
12 vues

Informations supplémentaires

Je suis entrée en France autant que mineure et obtenues tous mes diplômes en France (DNB, BAC scientifique, certification dans le marketing digital, licence physique chimie interrompue en L2 et un BPJEPS EEDD).J'ai un casier judiciaire vierge. J'ai toujours voulu devenir policière et actuellement ma demande de naturalisation est en cours de traitement. Puis-je candidater malgré que je n'ai pas encore une réponse ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Feriel F. a posé une question à L'ordre public

Catégorie: Visas

Date: vendredi, juin 3, 2022

Dernière révision: dimanche, juin 5, 2022

Photo de Orane M.

Orane M.

Gardienne de la Paix - CRS NG

Bonjour,

Les conditions de recrutement se trouvent ici :

https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/gardien-de-la-paix#cdt_access

Ils stipulent d'avoir la nationalité française.
Dès lors, vous devez attendre votre naturalisation et postuler par la suite.

Bonne journée :-)

dimanche, juin 5, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour Stéphanie! Avec passeport professionnel et carte de séjour sans nationalité, je peux faire le concours? MerciAvoir débuté des études de droit car je n'avais pas la nationalité française peut-il porter préjudice lors du concours ?Bonjour. Je suis en cours de naturalisation et je souhaite devenir ADS. Est-ce que c'est possible ?Bonjour. Je suis en attente de naturalisation. Je peux accéder au concours juste avec le decret de naturalisation? MerciEst-il légal de candidater aux sélections d'ADS en IDF en étant domicilié en province ?Bonjour, j’ai pas pas encore la nationalité française mais en attendant je peux passer ma journée d’appel quand même ?Bonjour, je prépare un doctorat sur le radicalisme/terrorisme, m'est-il possible de candidater à  un stage à  la DGSI?Puis-je rejoindre la police sans nationalité française?bonjour, si possible de rentrée dans la police, si je née à  l'étranger, mais j'ai la nationalité française par décret ?Je souhaite postuler en tant qu'ADS, mais je vais déménager. Puis-je postuler pour sur mon futur lieu d'habitation ?Bonjour Je peux passé le concours ads en attendant mon naturalisation?(J’ai un récépissé de dépôt de naturalisation fr)"Urgent".Bonjour j'ai acquis la naturalisation française, est ce que je peux participer au concours ADS qui aura lieux?Bonjour. J'ai 41 ans. Je suis né à  l'étranger en 2016 devenu français. Est-ce que je peux devenir gardien de la paix ?Je souhaite être Gardien, je suis pas français. Est-ce que je peux demander la naturalisation pour faire le concours ?Bonjour, je suis étudiante en dernière année de Licence de Biologie, est il possible de réaliser un stage ?