Avoir débuté des études de droit car je n'avais pas la nationalité française peut-il porter préjudice lors du concours ?
Informations supplémentaires
En effet il est nécessaire d'avoir la nationalité française pour s'inscrire au concours de Gardien de la Paix mais je ne l'avais pas lorsque j'ai obtenu mon baccalauréat ce qui m'a forcé à me réorienter temporairement vers les études supérieures. Désormais je suis français, je veux passer le concours mais j'ai peur que cela me soit reproché sous prétexte que devenir Policier n'était pas une vocation, alors que si. Merci d'avance pour la réponse !
Anonyme a posé une question à La sécurité publique
Catégorie: Qualifications
Date: vendredi, mai 10, 2019
Dernière révision: samedi, mai 11, 2019
Abdel R.
Commissaire de Police, Chef de circonscription.
Bonjour à vous,
Non absolument pas, dès lors que la nationalité française acquise, personne ne pourra rien vous opposer à ce sujet.
Soyez sans crainte et passez le concours. Bon courage et bonne chance à vous.
Je compte aussi sur vous pour me tenir au courant des résultats.
A bientôt
vendredi, mai 10, 2019
Maï V.
Brigadier-Chef de Police
Bonjour, merci pour votre question. Dans ce que vous nous dites, j'y vois au contraire une certaine motivation à devenir Policier ! En effet, vous n'aviez à l'époque pas la nationalité Française, indispensable pour pouvoir rejoindre la Police Nationale. Vous avez "temporisé" si on peut dire ça comme cela, en poursuivant des études de Droit en parallèle (tout à fait en cohésion d'ailleurs avec le métier de Policier) le temps d'obtenir la nationalité Française. Et vous voici prêt à postuler à nouveau au sein de la Police Nationale. N'hésitez surtout pas à tourner cela en votre avantage !
samedi, mai 11, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.