Photo de Avoir débuté des études de droit car je n'avais pas la nationalité française peut-il porter préjudice lors du concours ?

Avoir débuté des études de droit car je n'avais pas la nationalité française peut-il porter préjudice lors du concours ?

Photo de Maï
2 réponses
75 vues

Informations supplémentaires

En effet il est nécessaire d'avoir la nationalité française pour s'inscrire au concours de Gardien de la Paix mais je ne l'avais pas lorsque j'ai obtenu mon baccalauréat ce qui m'a forcé à me réorienter temporairement vers les études supérieures. Désormais je suis français, je veux passer le concours mais j'ai peur que cela me soit reproché sous prétexte que devenir Policier n'était pas une vocation, alors que si. Merci d'avance pour la réponse !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à La sécurité publique

Catégorie: Qualifications

Date: vendredi, mai 10, 2019

Dernière révision: samedi, mai 11, 2019

Abdel R.

Commissaire de Police, Chef de circonscription.

Bonjour à vous, Non absolument pas, dès lors que la nationalité française acquise, personne ne pourra rien vous opposer à ce sujet. Soyez sans crainte et passez le concours. Bon courage et bonne chance à vous. Je compte aussi sur vous pour me tenir au courant des résultats. A bientôt

vendredi, mai 10, 2019

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

Bonjour, merci pour votre question. Dans ce que vous nous dites, j'y vois au contraire une certaine motivation à devenir Policier ! En effet, vous n'aviez à l'époque pas la nationalité Française, indispensable pour pouvoir rejoindre la Police Nationale. Vous avez "temporisé" si on peut dire ça comme cela, en poursuivant des études de Droit en parallèle (tout à fait en cohésion d'ailleurs avec le métier de Policier) le temps d'obtenir la nationalité Française. Et vous voici prêt à postuler à nouveau au sein de la Police Nationale. N'hésitez surtout pas à tourner cela en votre avantage !

samedi, mai 11, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Est-il obligatoire de suivre des études de droit pour pouvoir accéder aux concours externes de la Police Nationale ?Est ce que l'on peut passer le concours d'officier avec une licence pro ?Est-ce possible de s'inscrire au concours avant de passer l'épreuve du baccalauréat ?Le concours d'officier est-il réalisable sans un parcours dans le droit ?Pourrais-je m’inscrire au concours GDP si j’obtiens mon diplôme RNCP avant le début des épreuves ?je viens d'entrée en 3e année de droit, est ce possible de m'inscrire au concours d'officier de police cette année ?Bonjour, est-ce possible d'être affecté en national si nous avons postulé en IDF lors du concours de pré-admissibilité ?bonjour, si possible de rentrée dans la police, si je née à l'étranger, mais j'ai la nationalité française par décret ?Bonjour je souhaiterai savoir si c'est possible de s'inscrire au concours gpx en attendant sa nationalité française.Bonjour, est-ce possible de passer le concours d'officier sans avoir fait d'études juridiques au préalable ?Bonjour. Est ce que l'on peut s'inscrire pour le concours national et déconcentré en même temps ?Bonjour, actuellement inscrit sur les listes de facs de droit, je me demande si je peux m'inscrire au concours ?Est ce que le jury de l'oral a accès aux résultats de pré admission ?Une personne sous protection juridique et asperger a t’elle plus de chance d’être admise au concours ?Bonjour, l'épreuve de droit pénal du concours d'officier est-elle accessible à quelqu'un n'ayant jamais fait de droit ?