Photo de Est-il pertinent de postuler à la réserve opérationnelle alors qu'on envisage de passer le concours Gardien de la paix ?

Est-il pertinent de postuler à la réserve opérationnelle alors qu'on envisage de passer le concours Gardien de la paix ?

Photo de Eric
1 réponse
29 vues

Informations supplémentaires

J'envisage de passer le concours Gardien de la Paix en septembre (j'ai 33 ans il s'agirait d'une reconversion), est-il pertinent de s'inscrire à la réserve opérationnelle tout en préparant le concours ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Franck G. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Éligibilité

Date: lundi, mai 30, 2022

Dernière révision: mardi, mai 31, 2022

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

mardi, mai 31, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Peut on passer le concours de gardien de la paix d'une part et celui d'officier en même temps ?Si on obtient le concours de gardien de la paix doit-on prendre service tout de suites ou pas ?Bonjour, peut on se présenter au concours Gardien de la paix en étant en école de Cadet de la république?Est ce que il faut être sûr d'avoir son bac pour s'inscrire au concours de gardien de la paix ? CordialementEst il préférable de tenter directement le concours d'officier, ou d'abord celui de gardien de la paix ?Bonjour,Je souhaiterais savoir si après le concours de gardien de la paix nous pouvons choisir notre lieu d'affectation?Bonjour, peut-on se présenter au concours d'officier pendant nôtre formation de gardien de la paix ?En étant lieutenant de police peut on postuler pour être Gardien de la paix sans faire les concours et formations ?Bonjour, faut-il être détenteur du bac pour accéder au concours de gardien de la paix ?Bonjour, proposez-vous des prépa concours gardien de la paix ?Peux t-on postuler au concours gardien de la paix en tant que GAV n'étant plus en service, par le biais du L4139-2 ?Étant admis au concours 2021 de gardien de la paix, va t-on recevoir un courrier ou un mail concernant la suite?En tant que gardien de la paix stagiaire, puis-je passer le concours de gendarmerie ?je suis militaire cela va t'il me poser un soucis si je dois passer les concours de gardien de la paix en septembre ?Si on passe le concours commissaire après gardien de la paix, si on rate est-ce qu'on redeviens gardien de la paix ?